Pékin Express 2024 : Les binômes éliminés, des abandons, nouvelles règles... tout ce qu'il faut savoir sur la saison 18
Mis à jour le 5 avril 2024 à 10:52
Publié le 16 février 2024 à 08:55
Par Atika Mahmoudi | Rédactrice
L'univers de la télévision n'a presque pas de secrets pour Atika Nasri. Pour elle, il n'a pas de frontières. Elle aime autant les séries et les programmes de télé-réalité que les émissions d'informations ou les télé-crochets. Et elle va vous partager son amour pour la télé à travers ses articles. 3,2,1, prêts ? Lisez !
"Pékin Express" a fait son retour pour une édition 2024, sur M6, le 8 février 2024. Huit candidats ont tenté leur chance dans cette saison baptisée "Sur les traces du tigre d'or". Découvrez tout ce qu'il faut savoir.
Pékin Express 2024 : Candidats, abandon, élimination, nouvelle règle, destinations... tout ce qu'il faut savoir sur la saison 18
Ryad et Louison, candidats de "Pékin Express 2024", sur M6, photo officielle Brandon et Nathan, candidats de "Pékin Express 2024", sur M6, photo officielle Jérôme et Emma, candidats de "Pékin Express 2024", sur M6, photo officielle Flavie et Jérémy, candidats de "Pékin Express 2024", sur M6, photo officielle Mahdy et Manu, candidats de "Pékin Express 2024", sur M6, photo officielle
La suite après la publicité

Pékin Express 2024 a fait son grand retour sur M6, le 8 février dernier. Une nouvelle édition baptisée Sur les traces du tigre d'or. Stéphane Rotenberg est toujours aux commandes de cette compétition emblématique qui devrait une fois de plus faire rêver les téléspectateurs.

Des destinations incroyables

Pour le début de la compétition, les huit binômes se sont envolés pour l'Indonésie. Le coup d'envoi a été donné sur les rives du lac Batur, à Bali. Une première épreuve qui a donné du fil à retordre à deux candidats qui ont déjà abandonné la compétition.

Direction ensuite sur L'île de Java pour la deuxième étape, où ils découvriront d'incroyables volcans, à savoir le Kawah Ijen et le Bromo. Les candidats traverseront ensuite la Malaisie. Ils découvriront ainsi Malacca, le Venise du Pays, puis la capitale Kuala Lumpur. Leur road-trip se terminera au Vietnam avec la baie d'Along, God's Eye Mountain puis Hanoï pour la grande finale.

La grande nouveauté

Cette année, les binômes ont découvert une grande nouveauté. Une nouvelle arme stratégique qui va pimenter la compétition. Il s'agit du drapeau blanc. L'équipe qui sera en sa possession à l'arrivée de l'étape pourra échapper au duel final. Mais il sera difficile à conserver car, si un concurrent touche les candidats qui le possède, il en hérite. Le public retrouvera aussi les mythiques Drapeau rouge, Drapeau noir, Roulette infernale, Voiture interdite, Piment Express et Quizz Express. De quoi chambouler encore plus l'aventure.

Les binômes

Cette année, ils sont huit binômes à espérer succéder à Xavier et Céline. Inès et Lola, les soeurs inséparables, sont nées au Vietnam. Elles ont été adoptées dans la même famille et ont grandi dans une ferme, avec leurs parents agriculteurs. Avec l'argent en jeu, elles espèrent offrir un voyage à leur papa et leur maman adoptifs pour rencontrer leurs parents biologiques avec qui ils ont tissé des liens forts. Les jumeaux Belges Brandon et Nathan se sont également lancés le défi de participer à Pékin Express. L'un est sportif calme et réfléchi tandis que l'autre est davantage dans la spontanéité.

Jérôme et Emma, le papa poule et sa fille qui viennent du Var, sont très complices. Ils se connaissent par coeur et partagent les mêmes passions. Ils sont tous les deux très sensibles et pourraient vite se laisser emporter par leurs émotions. Mais leur sang-froid et leur obstination reprendront vite le dessus. Mahdy et Manu, les copains commerciaux, se sont aussi lancés dans la compétition. Ils sont amis depuis toujours et aiment se taquiner comme des frères. Nul doute que leur fort caractère fera des étincelles dans le jeu car, si Manu est sportif et compétiteur, son binôme ne l'est pas pour un sou.

Flavie et Jérémy, les petits suisses, se connaissent aussi très bien puisqu'ils se sont rencontrés lorsqu'ils étaient au collège. Les deux originaux ont eu un coup de foudre amical qui dure depuis. Tous deux sont passionnés par la danse de salon et sont sensibles. La jeune femme, qui est une véritable pile électrique, compte bien remporter la compétition. Son ami, qui est un grand rêveur, vient surtout pour les rencontres humaines. Patrick et Myriam, le grand-père Ch'ti et sa petite-fille, sont aussi très proches. La jeune femme admire beaucoup son papy et le considère comme son meilleur ami. Ils ne se voient malheureusement que très peu car lui est dans le Nord-Pas-de-Calais et elle dans l'Aube. Pékin Express est donc une belle opportunité pour eux de passer du temps ensemble.

Patricia et Jessica, les collègues corses, travaillent ensemble depuis sept ans. Elles ont eu un coup de coeur amical et passent leur temps à rire et se raconter leurs vies. La première, qui est très spirituelle, a participé car Pékin Express est un "appel de l'âme". La seconde, qui est une maman poule, souhaitait faire quelque chose pour elle. Enfin, le binôme d'inconnus est formé par Louison et Ryad. Le premier vient de Charente-Maritime. Il est festif, chaleureux et toujours optimiste. Seule ombre au tableau ? Il n'est pas du tout sportif contrairement à Ryad, qui vient des Bouches-du-Rhône. Il est coach depuis vingt ans et ne vit que pour le sport. Attentionné, généreux et patient, il devrait bien s'entendre avec Louison.

Les éliminés de la saison 18

Un coup de théâtre a eu lieu dès le premier épisode. Nathan et Brandon ont pris la décision d'abandonner la compétition après un petit jour. "Après avoir souffert pendant l'épreuve du radeau et n'ayant ensuite jamais trouvé d'hébergement pour la nuit, Brandon et Nathan ont décidé d'abandonner la compétition. Ils se pensaient capables de partir au bout du monde, mais la réalité a été plus dure que tout ce qu'ils avaient imaginé", a confié Stéphane Rotenberg face aux autres binômes qui étaient sous le choc. Mais la compétition s'est poursuivie. Et à l'issue du duel final, ce sont Inès et Lola qui ont été éliminées face à Louison et Ryad. Jeudi 15 février 2024, alors que M6 diffusait le deuxième épisode de Pékin Express, un nouveau binôme a été éliminé. Il s'agit de Flavie et Jérémy, qui ont fondu en larmes.

Lors du troisième épisode, nouveau rebondissement inattendu ! Stéphane Rotenberg a annoncé que Manu et Mahdy avaient été forcés de déclarer forfait. Mahdy a été victime d'une embolie au pied et devait retourner en France sans plus tarder pour y subir une opération. Comme le veut la règle, le dernier binôme éliminé a été appelé à les remplacer. Il s'agit donc de Flavie et Jérémy qui ont réintégré la compétition.

Lors du quatrième épisode, Myriam a confié en début d'aventure qu'elle était blessée. De quoi offrir un sérieux handicap à son duo avec son grand-père. Pourtant, ce ne sont pas eux qui ont été éliminés de la compétition. Louison et Ryad ont une fois de plus terminé dernier. Ils ont choisi Patricia et Jessica en duel final. Et ce sont ces dernières qui ont été éliminées de la compétition.

Lors du cinquième épisode, toujours blessée et souffrant énormément, Myriam n'a eu d'autre choix que de déclarer forfait. Elle et son grand-père Patrick ont donc quitté l'aventure. Patricia et Jessica ont donc pu faire leur retour dans la compétition.

Et elles ont à nouveau joué leur place l'épisode suivant, le 21 mars, en se retrouvant face aux favoris Jérôme et Emma. Mais cette fois, ce sont le père et sa fille qui ont perdu lors d'une étape éliminatoire. Ils ont donc quitté l'aventure.

Lors de l'épisode du 28 mars, aucune élimination n'a eu lieu. Malgré que Flavie et Jérémy aient perdu le duel final contre Ryad et Louison, les deux amis Suisses s'en sont sortis grâce à une enveloppe "non-éliminatoire". Tous les binômes vont donc au Vietnam pour la dernière étape de la course.

A l'issue de l'épisode du 4 avril, ce sont Ryad et Louison qui ont été éliminés face à Jessica et Patricia. Un coup dur pour le binôme d'inconnus qui a eu bien du mal à retenir ses larmes. Ils ont quitté l'aventure aux portes de la demi-finale, une déception encore plus grande donc.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Pékin Express
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Nouvel abandon dans Pékin Express 2024 ! Un binôme obligé de quitter l'aventure après une grosse blessure play_circle
Nouvel abandon dans Pékin Express 2024 ! Un binôme obligé de quitter l'aventure après une grosse blessure
15 mars 2024
Koh-Lanta 2024 : Le gagnant, photos des candidats, les nouvelles règles... Toutes les infos de la 25e saison !
Koh-Lanta 2024 : Le gagnant, photos des candidats, les nouvelles règles... Toutes les infos de la 25e saison !
5 juin 2024
VIDEO Pékin Express 2024 : Nouvelle élimination dans la douleur, les finalistes désignés play_circle
VIDEO Pékin Express 2024 : Nouvelle élimination dans la douleur, les finalistes désignés
26 avril 2024
Les articles similaires
Pékin Express 2024 : Deux candidats aidés par la production en off pour éviter le pire play_circle
Pékin Express 2024 : Deux candidats aidés par la production en off pour éviter le pire
16 février 2024
Pékin Express 2024 : Un binôme obligé d'abandonner suite à un grave problème de santé, une opération ordonnée sans tarder play_circle
Pékin Express 2024 : Un binôme obligé d'abandonner suite à un grave problème de santé, une opération ordonnée sans tarder
23 février 2024
Dernières actualités
Dernières news