Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Pekin Express - Jackson Richardson : bloqué et ignoré ''parce que j'étais noir''

Pekin Express - Jackson Richardson : bloqué et ignoré ''parce que j'étais noir''
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Jackson Richardson en décembre 2012 à Vincennes
4 photos
Lancer le diaporama

Lors de la diffusion des premières images de Pékin Express : Le Coffre maudit, une séquence avait alors choqué l'ensemble des journalistes. On y découvrait Jackson Richardson, passager mystère qui viendra accompagner une équipe dans deux semaines, était victime de racisme dans le Mississippi. Aujourd'hui, le sportif évoque cette tragique expérience dans les pages de Télé Star.

Alors que Jackson Richardson, handballeur et double champion du monde, doit faire du stop pour son équipe, pas une seule voiture ne s'arrête. Il n'a naturellement pas tout de suite compris qu'il s'agit là d'actes racistes. Il confie : "Les gens me faisaient de drôles de gestes avec la main ou carrément ne prenaient pas la peine de descendre leur vitre quand je leur parlais. J'ai compris quand je me suis arrêté dans un ranch : une femme m'a même dit que personne ne me prendrait dans sa voiture ici parce que j'étais... noir !"

Comment a-t-il réagi ? "Je suis parti. Ce racisme caractérisé m'a mis un coup sur la tête et m'a découragé. Ça m'a volé mon aventure. Ça ne me donne pas envie de revenir dans le Mississippi. C'était dur", raconte Jackson. Tout comme lui, l'équipe qu'il accompagnait alors dans le Sud des États-Unis était sous le choc. Si bien que M6 et la production ont alors hésité à diffuser la séquence. Jackson Richardson confie à ce sujet : "Dans la mesure où c'est du vécu, il ne fallait surtout pas la censurer. Je suis content que les gens voient cette séquence édifiante."

Rappelons que mercredi 29 mai prochain, c'est Jérôme Anthony qui sera le passager mystère, il accompagnera Salim et Linda.

Retrouvez Pékin Express : Le Coffre maudit, sur M6 tous les mercredi à 20h50

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image