Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Peng Shuai en sécurité ? La championne était portée disparue après avoir accusé le vice-Premier ministre de viol

Peng Shuai en sécurité ? La championne était portée disparue après avoir accusé le vice-Premier ministre de viol
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
Depuis qu'elle a accusé un ancien haut dirigeant chinois d'agression sexuelle, Peng Shuai n'a plus donné signe de vie. De leur côté, l'ATP et la WTA viennent d'indiquer avoir eu des nouvelles de la joueuse.

C'est l'une des affaires les plus troublantes du moment. Depuis début novembre, tout le monde se demande où peut bien être passée Peng Shuai, l'ancienne championne de tennis chinoise. Après avoir dénoncé l'ancien vice-Premier ministre de la république populaire de Chine, Zhang Gaoli, d'agression sexuelle sur les réseaux sociaux, plus personne n'a de nouvelles de la sportive de 35 ans. Une information plutôt inquiétante, surtout après une révélation pareille, mais visiblement, les instances tennistiques ont réussi à avoir de ses nouvelles.

Dans un communiqué publié il y a deux jours, le président de l'ATP, une instance professionnelle qui gère les tournois de tennis, s'est voulu rassurant. "Nous avons été profondément inquiets des incertitudes concernant la sécurité immédiate et la localisation de la joueuse de la WTA (ndlr, le circuit féminin) Peng Shuai. Nous avons été soulagés par les récentes assurances reçues par la WTA qu'elle était en sécurité, et nous continuerons de surveiller la situation de près", déclare Andrea Gaudenzi. Un message qui a dû soulager les fans de la jeune femme, sans nouvelles d'elle depuis plusieurs jours.

Si les deux instances du tennis ont pu être informées de la situation de Peng Shuai, elles espèrent maintenant que justice soit rendue dans cette affaire. "Nous soutenons fermement l'appel de la WTA à une enquête approfondie, juste et transparente concernant les accusations de violences sexuelles faites par Peng Shuai", conclut-il.

Naomi Osaka inquiète pour Peng Shuai

Une soudaine disparition qui a surpris également les autres joueurs de tennis, à commencer par Naomi Osaka. La star américano-japonaise a utilisé ses réseaux sociaux pour alerter sur la situation de la Chinoise. "La censure n'est jamais la solution et j'espère que Peng Shuai et sa famille sont sains et saufs. Je suis choquée par la situation", écrit-elle notamment.

Si les nouvelles semblent rassurantes concernant Peng Shuai, la situation semble encore loin d'être résolue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image