Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pete Doherty, la quarantaine inespérée : "Je mène une vie plus calme"

Pete Doherty, la quarantaine inespérée : "Je mène une vie plus calme"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Exclusif - Pete Doherty quitte les studios de la BBC, dans la poche intérieur de son manteau il transporte une bouteille. Londres, le 12 avril 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Pete Doherty quitte les studios de la BBC, dans la poche intérieur de son manteau il transporte une bouteille. Londres, le 12 avril 2019.
Si l'alcool et la drogue n'appartiennent pas tout à fait au passé, Pete Doherty affirme tout de même mener une vie plus saine. De retour avec un nouveau groupe au nom provocateur, le rockeur anglais raconte sa longue absence dans un nouvel entretien.

De retour avec un nouveau groupe et un nouvel album, Pete Doherty a accordé une interview au magazine Paris Match de ce 25 avril 2019. L'occasion pour le rockeur anglais de raconter son absence depuis près de trois ans. Les Libertines, ses nouveaux camarades de scène espagnols, la drogue et l'alcool... Il se confie.

"Je voulais être célèbre, gagner de l'argent, posséder tout ce qu'un humain peut avoir, explique-t-il. Et, à ma manière, j'ai réussi. Mais j'en ai payé le prix." Aujourd'hui, le musicien aspire à une vie plus saine avec sa compagne Katia de Vidas, à Margate, dans le Kent : "Je bois moins, je prends moins de drogues, je mène une vie un peu plus calme. J'ai eu 40 ans cette année, j'aurais dû mourir à 27 ans selon la légende..." Un triste club des 27 ans qui compte notamment Kurt Cobain, sa chère amie Amy Winehouse, Jim Morrison, Jimi Hendrix ou encore Janis Joplin.

Même s'il est toujours proche de Carl Barât des Libertines, l'ex de Kate Moss revient ce printemps avec un nouveau groupe : les Puta Madres. C'est durant un voyage à Barcelone à bord de son camping-car, alors qu'il connaissait un passage à vide, que Pete Doherty rencontre Rafa, un batteur solitaire vivant près d'une forêt : "On a donné un concert et Rafa n'a pas compris ce qu'il se passait. Il a vu qu'il y avait plein de gens qui me connaissaient comme 'Pete des Libertines', il n'avait aucune idée de ce que c'était. Pour lui, j'étais un Anglais un peu bizarre vivant dans son camping-car."

Avec Miggles, un bassiste rencontré dans la rue, l'ex-chanteur des Babyshambles lance alors un nouveau groupe : "Puta Madres a changé la vie des mecs qui y jouent. Ils ont désormais un toit, ils sont clean, ils mangent à leur faim, ils gagnent leur vie en jouant. Et ils m'ont sauvé la vie."

Peter Doherty & The Puta Madres, sortie de l'album le 26 avril 2019. Concert à Paris au Bataclan le 15 mai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image