Phil Collins : Son ex-femme Orianne réclame 20 millions pour arrêter de squatter sa maison
Publié le 2 novembre 2020 à 22:50
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Séparée de Phil Collins, Orianne a largement tourné la page. Remariée, elle s'est installée dans l'une des demeures de son ex, avec son nouvel époux, et n'accepterait de quitter les lieux qu'à une seule condition. Evidemment, les juges ne sont pas du même avis.
Phil Collins et sa femme Orianne au photocall du 4e gala de la fondation Little Dreams à Miami. Phil Collins et sa femme Orianne au photocall du 4e gala de la fondation Little Dreams à Miami.© BestImage
Phil Collins à la conférence de presse de Little Dreams Foundation au Satai à Miami. Le 2 octobre 2018.
Mariage de Phil Collins et d'Orianne Cevey à l'hôtel Beau-Rivage de Lausanne, en Suisse.
Phil Collins et sa compagne Orianne Collins lors des "Auditions For the Little Dreams Foundation" à Miami, le 20 septembre 2017.
Mariage de Phil Collins et d'Orianne Cevey à l'hôtel Beau-Rivage de Lausanne, en Suisse.
Orianne Collins, la femme de Phil Collins au photocall du 4e gala de la fondation Little Dreams à Miami le 15 novembre 2018.
Phil Collins inaugure la bijouterie "Orianne Collins" du nom de son ex femme Orianne avec qui il est a nouveau en couple à Miami le 10 mai 2018.
Mariage de Phil Collins et d'Orianne Cevey à l'hôtel Beau-Rivage de Lausanne, en Suisse.
Phil Collins arrive avec une canne pour l'émission "The Zoe Ball Breakfast Show" dans les studios BBC Radio 2 à Londres, Royaume Uni, le 3 mars 2020.
Phil Collins à la conférence de presse de "Little Dreams Foundation" au Satai à Miami. Le 2 octobre 2018.
Phil Collins en concert à Sydney en Australie le 21 janvier 2019.
Phil Collins, sa femme Orianne Collins et son fils Nick Collins à la conférence de presse de Little Dreams Foundation au Satai à Miami. Le 2 octobre 2018.
La suite après la publicité

C'est un retour de flamme qui lui a coûté cher... et qui aurait pu coûter encore plus ! Séparé d'Orianne en 2006, Phil Collins avait recraqué pour ses beaux yeux dix années plus tard. Mais ça, c'était avant. Aujourd'hui, les deux ex sont bel et bien divorcés et s'en donnent à coeur joie par avocats interposés. Il faut dire que l'ancienne compagne du chanteur tape très fort. Elle s'est remariée à Las Vegas le 2 août dernier avec un certain Thomas Bates, 31 ans, et s'est installée avec lui dans la maison de celui qui fut son époux, située à Miami Beach, en Floride, après avoir forcé les serrures.

Elle n'était pas venue pour bouder son plaisir. Alors que Phil Collins avaient officiellement ordonné aux mariés de quitter les lieux avant le 12 octobre 2020, Orianne est restée confortablement installée pour profiter de sa lune de miel. Et pour partir, elle réclamait la somme de 20 millions de dollars - soit la moitié de la valeur de la demeure - en prétextant qu'elle en était également propriétaire selon un "accord passé à l'oral". Ce qui, évidemment, n'a aucune valeur ni aucune crédibilité aux yeux de la loi. Heureusement, tout est bien qui fini bien. Nos trois personnages se sont retrouvés lors d'un face à face, pour la première fois, le vendredi 30 octobre, et seraient tombés d'accord.

Leur plan a été bouleversé

Orianne et Thomas Bates quitteront bien la maison qu'ils squattent depuis cet été en janvier 2021. Ils laisseront ainsi une chance à Phil Collins de la mettre sur le marché immobilier. "Ils planifiaient de garder cette demeure en otage pendant une longue procédure judiciaire, explique Jeff Fisher, l'avocat de Phil Collins. Mais leur plan a été bouleversé quand un nouveau juge a décidé que tout se terminerait la semaine prochaine." Les agents immobiliers vont pouvoir se charger de la mise en vente en attendant que les locataires fassent leurs valises en début d'année prochaine. Le chanteur devrait aussi récupérer les objets de collections inestimables qui y sont stockés.

Quand leur divorce a été prononcé, Orianne avait obtenu la somme rondelette de 46,68 millions de dollars. Largement de quoi subvenir à ses besoins et à ceux des enfants qu'elle a eu avec Phil Collins, Nicholas, 19 ans, et Matthew, 15 ans pour le restant de leurs jours. On ignore si 20 millions de dollars viendront compléter son compte en banque. Peu de chance, selon Jeff Fisher, qui prévoit déjà "une fin rapide et concluante" à cette folle requête...

À propos de
Phil Collins
Phil Collins
Phil Collins : Son ex-femme Orianne divorce (déjà) de son gigolo, et menace de lui couper les testicules
19 avril 2022 à 13:52
Phil Collins : De quelle maladie est-il atteint ?
30 mars 2022 à 22:16
Phil Collins très affaibli : adieux et mots poignants de sa fille Lily Collins
29 mars 2022 à 19:07
Tous les articles
Mots clés
People People UK Musique Couple Divorce Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Chris Martin enfin fiancée à Dakota Johnson après 7 ans d'amour : son ex-femme Gwyneth Paltrow dit tout ce qu'elle en pense
Chris Martin enfin fiancée à Dakota Johnson après 7 ans d'amour : son ex-femme Gwyneth Paltrow dit tout ce qu'elle en pense
7 mars 2024
Paul McCartney en couple et complice avec Ringo Starr : les deux Beatles bien accompagnés pour soutenir Stella McCartney
Paul McCartney en couple et complice avec Ringo Starr : les deux Beatles bien accompagnés pour soutenir Stella McCartney
5 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news