Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Phil Collins rabiboché avec son ex : "Elle ne m'a pas rendu l'argent du divorce"

Phil Collins rabiboché avec son ex : "Elle ne m'a pas rendu l'argent du divorce"
Par Sarah L.
Orianne Cevey avait empoché un pactole record lors de leur séparation en 2008...

De retour sur le devant de la scène musicale après sept années d'absence (il donnera trois séries de concerts en Europe et sera à l'AccorHotels Arena de Paris en juin prochain), Phil Collins a donné sa première conférence de presse pour présenter officiellement sa tournée, Not Dead Yet.

Lundi 17 octobre, le chanteur de 65 ans était donc à la salle de concert Royal Albert Hall, à Londres, pour rencontrer les journalistes. Il y a entre autres évoqué sa carrière, ses récents problèmes de santé mais également sa vie privée.

Avec beaucoup d'humour, l'iconique artiste anglais s'est donc confié sur sa réconciliation avec son ex-femme, Orianne Cevey. Marié en 1999 en Suisse, le couple (qui est parent de deux fils, Nicholas, 15 ans, et Matthew, 11 ans) s'était séparé moins de dix années plus tard, en 2006. Lors de leur divorce prononcé en 2008, la joaillière de 43 ans avait d'ailleurs obtenu un pactole record puisqu'elle avait touché 25 millions de livres (soit près de 30 millions d'euros).

J'ai subi une opération du dos

De nouveau ensemble après huit années passés séparés, Phil Collins et Orianne Cevey coulent des jours heureux, vivant entre l'Europe et Miami. C'est ainsi que l'interprète de In The Air Tonight a admis lors de sa conférence de presse qu'il n'avait pas l'impression d'avoir été divorcé trois fois, comme le rapporte le site du Daily Mail. Avant cela, il avait été marié à Andrea Bertorelli entre 1975 et 1980 puis à Jill Tavelman (la mère de Lily Collins) de 1984 à 1996. "Je me suis réconcilié avec ma troisième femme, donc je n'ai vraiment été divorcé que deux fois si l'on peut dire. Et elle ne m'a pas rendu l'argent du divorce !"

Il a également admis que ses problèmes de santé l'avaient beaucoup fragilisé. Depuis peu, il suit une thérapie. "J'ai subi une opération car soixante années de batterie ont ruiné mon dos et mes hanches. Un an plus tard, le résultat est que j'ai un pied en moins, n'ayant plus de sensation au droit. J'espère que les choses s'amélioreront avec le temps, il faut que les nerfs se régénèrent. Le fait d'avoir des activités physiques est donc au top de ma liste de choses à faire. Je fais beaucoup de thérapie, ce qui est une bonne chose", a-t-il ajouté.

Très heureux de renouer avec son public, Phil Collins a conclu sur une note très positive : "Grâce à mes fans, ma famille et le soutien d'incroyables artistes, j'ai renoué avec ma passion pour la musique et pour la scène. Il est temps de s'y remettre et j'ai hâte. Cela me semble naturel."

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image