Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Berre, escroc qui a inspiré le film "A l'origine" : Son procès ouvert

Philippe Berre, escroc et mythomane
2 photos
Lancer le diaporama

Il avait déjà été condamné en avril 2010 à quatre ans de prison ferme pour 51 faits illégaux commis entre juin et septembre 2008. Aujourd'hui, jeudi 5 avril 2012, le procès de Philippe Berre, escroc et mythomane, s'est ouvert au tribunal correctionnel de La Rochelle.

L'homme, que le film de Xavier Giannoli, A l'origine, a rendu célèbre, a assuré avoir agi pour "aider les gens". Son parcours d'arnaqueur altruiste a commencé dans les années 90 : il s'était alors fait passer pour un ingénieur afin de relancer un chantier d'autoroute abandonné. C'est d'ailleurs cette escroquerie qui avait été mise en scène au cinéma, portée par le comédien François Cluzet.

Quelques mois après la sortie du film, en mars 2010, Philippe Berre avait récidivé à Charron, commune dévastée par la tempête Xynthia. Il s'était fait passer pour un fonctionnaire du ministère de l'Agriculture en charge de la coordination des secours, réquisitionnant des entreprises au nom de l'État. Démasqué en mars 2010, il est détenu depuis l'été 2011 à la maison d'arrêt d'Uzerche.

Dans le cadre de son procès, Philippe Berre s'est exprimé cet après-midi sur les faits. Il attend à présent sa nouvelle condamnation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel