Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Etchebest hospitalisé après un empoisonnement du sang : sa grosse erreur en cuisine

Philippe Etchebest hospitalisé après un empoisonnement du sang : sa grosse erreur en cuisine
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
14 photos
Philippe Etchebest a beau être un professionnel de la cuisine, il lui est déjà arrivé de se blesser derrière les fourneaux. C'est ce qu'il a révélé à travers la dernière vidéo postée sur sa chaîne YouTube, faisant référence à l'erreur qui lui a valu de se faire hospitaliser en urgence.

Sa présence télévisuelle ne lui suffisait apparemment plus et Philippe Etchebest a donc décidé de se lancer sur YouTube. En effet, depuis un petit moment maintenant, le célèbre chef étoilé publie régulièrement des vidéos sur la plateforme sociale où il partage ses petits secrets en cuisine, ses recettes préférées mais où il parle également de son autre passion : la musique, lui qui est batteur dans un groupe de rock.

Dimanche 22 mai 2022, les fans du juré de Top Chef ont pu apprécier une nouvelle apparition de sa part sur YouTube où il était accompagné de deux influenceurs sportifs : Tibo InShape et Juju FitCats. Ensemble, ils ont relevé le défi de concocter des plats gourmands mais sains pour toute une journée. Et entre deux cuissons, le couple d'influenceurs s'est permis de questionner Philippe Etchebest sur son parcours, ses préférences culinaires ou encore sur les accidents qu'il a pu rencontrer en cuisine. Sur ce dernier point, l'époux de Dominique a justement révélé qu'il s'était déjà retrouvé gravement blessé à ses débuts.

"Le pire bobo que j'ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n'ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive", a-t-il raconté. Et d'expliquer que son état s'était aggravé de jour en jour : "Au bout d'une semaine, je n'étais vraiment pas bien. J'arrive en cuisine, j'avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j'avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis 'Non, non, ça ne va pas'. Et puis je lui montre mon bras. J'avais toute une chaîne de ganglions le long du bras". Paniqué, le chef de Philippe Etchebest à l'époque lui a alors tout de suite ordonné de se rendre à l'hôpital car il était victime d'un empoissonnement du sang, la faute à l'absence de prise en charge.

Philippe Etchebest a assurément appris de ses erreurs depuis. Celui qui arbore un nouveau look partage aujourd'hui ses conseils auprès d'amateurs de cuisine à la télé avec Cauchemar en cuisine ou avec des jeunes chefs déjà confirmés dans Objectif Top Chef et Top Chef.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image