Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Etchebest tacle le resto de Gordon Ramsay: "Bordeaux, c'est chez moi !"

Le chef Philippe Etchebest inaugure son restaurant "Le quatrième mur" en présence d'Alain Juppé sous les galeries de l'Opéra de Bordeaux, en face du restaurant de son concurrent Gordon Ramsay, le 5 octobre 2015.
22 photos
Lancer le diaporama
Le chef Philippe Etchebest inaugure son restaurant "Le quatrième mur" en présence d'Alain Juppé sous les galeries de l'Opéra de Bordeaux, en face du restaurant de son concurrent Gordon Ramsay, le 5 octobre 2015.
Rois de "Cauchemar en cuisine", Philippe Etchbest et Gordon Ramsay ont tous les deux ouvert leur restaurant à Bordeaux. Une chose qui amuse énormément le Meilleur ouvrier de France et juré de Top Chef.

Avec l'ouverture du restaurant Le quatrième mur de Philippe Etchebest et la reprise du Pressoir d'argent par Gordon Ramsay, Bordeaux est actuellement the place to be pour bien manger.

Inaugurant son établissement le 5 octobre dernier en présence d'Alain Juppé, maire de la ville, le Top Chef et star de Cauchemar en cuisine a avoué à TV Magazine être particulièrement amusé de voir son homologue britannique s'installer à quelques mètres de lui. "C'est improbable ! Si on avait écrit l'histoire on n'y aurait pas cru. C'est génial !", s'est-il exclamé à ce sujet.

Gordon Ramsay est loin devant moi !

N'ayant jamais rencontré le roi de la version anglaise de son émission, le Meilleur ouvrier de France s'amuse également de voir qu'ils ont beaucoup de choses en commun... sauf le portefeuille ! "Nous sommes nés la même année, en 1966, nous avons fait du sport, lui du football et moi du rugby. Mais il est aussi le chef le plus riche du monde tandis que moi, je n'ouvre que mon premier restaurant. Il est loin devant ! Par contre, je suis chez moi à Bordeaux. Les Anglo-Saxons n'aiment pas jouer à l'extérieur et, à Bordeaux, on sait recevoir !", déclare Philippe Etchebest.

Je n'ai pratiquement pas dormi

Si le chef avoue qu'il ira avec plaisir manger dans le restaurant de son rival, il ne cache pas avoir été très stressé les jours précédant l'ouverture de son établissement : "Trois jours avant, j'ai voulu faire un repas pour remercier les artisans, c'est comme une répétition, et j'ai vraiment eu l'impression d'être dans Cauchemar en cuisine. J'ai inversé les rôles consciemment et je me suis retrouvé dans les pires conditions (...) Je n'ai pratiquement pas dormi, j'étais dans un état de tension... Ma femme m'a même dit qu'elle ne m'avait jamais vu comme ça."

Entre le tournage d'Objectif Top Chef, l'ouverture de son établissement et bientôt la 7e saison de Top Chef, Philippe Etchebest est overbooké, le père d'Oscar-Louis trouve toujours du temps à consacrer à sa famille. Tous les dimanches, il se rend ainsi au stade avec lui. "Mon fils joue depuis trois ans et il vient de rentrer dans une section rugby. Il a 12 ans, il est fort, solide et a des capacités mais il est un peu feignant - pour ça, on ne se ressemble pas - mais quand il se rendra compte un jour de ses capacités...", déclare-t-il à son sujet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Moundir se confie sur son aventure "Danse avec les stars 2019" à "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
Faustine Bollaert invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
David Hallyday dans "50 minutes inside", le 21 septembre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
M. Pokora et Christina Milian en famille au festival de salsa d'Oxnard en Californie le 27 juillet 2019.
Adriana Karembeu invitée dans "Ca ne sortira pas d'ici" sur France 2 - 27 novembre 2019
Tony Yoka et Estelle Mossely ont célébré leur premier anniversaire de mariage au Four Seasons Georges V, à Paris, le 7 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel