Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Gildas, ses derniers jours pénibles : sa veuve Maryse raconte, "il n'était plus l'homme qu'il a été"

10 photos
Voir 10 photos
Maryse Gildas évoque la disparition de son mari Philippe Gildas - Non Stop People
La douleur est toujours aussi vive plus de deux ans après la mort de Philippe Gildas, plus particulièrement pour sa femme Maryse. Invitée de Non Stop People, elle s'est confiée sur son absence mais a aussi partagé ses derniers souvenirs à ses côtés.

Il y a plus de deux ans, un 28 octobre 2018, Philippe Gildas est mort à l'âge de 82 ans. Le célèbre journaliste et animateur inoubliable de Nulle part ailleurs succombait à un cancer qui s'était déclaré sur le rein gauche. Il a ainsi laissé derrière lui ses trois enfants nés d'un premier mariage, Gildas, Hervé et Christophe, mais aussi celle qui l'aura accompagné pendant trente-six ans et jusqu'à la fin de sa vie : son épouse Maryse.

Depuis, l'ancienne figure d'Europe 1 s'efforce de lui rendre hommage et d'entretenir son souvenir, comme lundi 22 mars 2021, sur Non Stop People. Maryse Gildas était l'invitée de L'Instant De Luxe. L'occasion pour elle d'évoquer la fin de vie de son mari. "Il est parti tout doucement. Je n'ai pas l'impression qu'il ait souffert mais il n'était plus l'homme qu'il a été. Il était quelqu'un d'autre, il s'est évanoui. Le 28 octobre, il est parti mais je ne peux pas dire dans la souffrance", s'est-elle souvenue.

Et de poursuivre : "Je pense qu'il ne s'est pas vu partir. Il avait des délires... Il refaisait du Nulle part ailleurs de son lit. Tout Nulle part ailleurs revenait. Moi, il me reconnaissait à la fin. Il me serrait la main donc je suppose qu'il me reconnaissait mais non, ce n'était plus l'homme que j'avais aimé. Il s'est éteint, comme une bougie, tout doucement et plus rien". Maryse Gildas a également révélé les derniers mots que lui a adressé Philippe Gildas avant de disparaitre. "Quand il me serrait la main, il m'a dit : 'Tu sais, je ne t'ai jamais trompée'. C'est la dernière phrase qu'il m'a dite, après il n'était plus lucide".

Si elle se dit apaisée aujourd'hui et davantage encline à parler de son défunt époux, Maryse Gildas n'est pas moins marquée par son absence. Elle admet d'ailleurs que le plus dur au quotidien "c'est la solitude, le manque de lui". Heureusement, Maryse est très bien entourée, notamment par ses amis Antoine de Caunes, Muriel Robin ou encore Laurent Ruquier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image