Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Philippe Manoeuvre en couple avec Virginie Despentes : la drogue a joué un grand rôle dans leur histoire

Philippe Manoeuvre en couple avec Virginie Despentes : la drogue a joué un grand rôle dans leur histoire
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
A 67 ans, on peut dire que Philippe Manoeuvre a roulé sa bosse. Marié à deux reprises, père de trois enfants, il a notamment été en couple avec l'écrivaine Virginie Despentes.

Philippe Manoeuvre est marié et heureux en ménage avec Candice Martinon-Boisnier de La Richardière, la directrice de la promotion chez Warner, avec qui il a eu deux enfants : Ulysse, 10 ans et Lily Rock, 4 ans. Mais évidemment, l'ancien rédacteur en chef du magazine Rock & Folk a un passé. Et parmi ses histoires, outre celle qu'il a partagé avec Carey More - sa première épouse et mère de sa fille Manon -, l'homme aux lunettes de soleil immortelles a été en couple avec Virginie Despentes.

On a décidé qu'on allait se mettre ensemble avec Virginie Despentes

Auteur du livre Flashback acide, Philippe Manoeuvre raconte justement le début de cette idylle dans son ouvrage, paru le 4 novembre 2021 chez Robert Laffont. Comme le titre de cette biographie l'indique, la romance qu'il a partagé avec Virginie Despentes a débuté sous fond de drogues dures. "Je suis très à l'aise pour parler addictions puisque depuis le réveillon de l'an 2000, j'ai arrêté de boire et de prendre de la coke, explique-t-il au magazine Playboy. On a décidé qu'on allait se mettre ensemble avec Virginie Despentes et on voulait le vivre au mieux. On n'avait pas envie de se taper dessus, de se jeter par la fenêtre, de se cocaïner la relation."

On ne peut pas arrêter à deux

De peur de s'entraîner l'un l'autre jusqu'aux portes des enfers, Philippe Manoeuvre et Virginie Despentes n'ont pas précipité les choses. Ils ont passé un pacte : tout arrêter pendant trois mois et se mettre ensemble une fois désintoxiqués. "On ne peut pas arrêter à deux, rappelle-t-il. Parce qu'il y en aura toujours un du couple qui va rentrer en disant : 'Ah dis donc chérie, je suis tombé sur Machin notre ancien dealer qui m'a laissé un petit souvenir du bon vieux temps. Ce soir, tout à fait exceptionnellement ça va être la fête !' Le lendemain la chérie rentre en disant : 'Oh bah moi, je suis tombée sur Machine. Qui m'a laissé un petit képa...' Donc finalement le couple n'arrête rien, puisque chaque jour apporte sa dose de tentation."

Si leur histoire d'amour n'a pas duré pour toujours, Philippe Manoeuvre ne regrette rien de ces instants passés avec Virginie Despentes. Il avait d'ailleurs profité d'un récent passage sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste pour la remercier : c'est grâce à elle qu'aujourd'hui, il ne consomme plus rien de dangereux pour sa santé...

Retrouvez l'interview de Philippe Manoeuvre dans le magazine Playboy, n°7, du 27 décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image