Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Starck : Le récent papa au coeur d'une affaire immobilière délicate !

Alors qu'il vient d'accueillir son cinquième enfant, fruit de son amour avec son épouse Jasmine Abdellatif, le designer Philippe Starck, 62 ans, est dépassé par une affaire délicate.

Le site du quotidien Sud Ouest rapporte que sa villa située dans le bassin d'Arcachon, aux Jacquets, à Lège-Cap-Ferret, et qui est actuellement en travaux, le serait... sans autorisation. Michel Sammarcelli, employé du cabinet du maire de la commune, confie que toute création d'une surface hors oeuvre brute (Shob) de plus de 2 mètres carrés, ou modification de façade, réclame une déclaration préalable de travaux, voire le dépôt d'un permis de construire. Aucune de ces demandes n'aurait été faite par le propriétaire de la demeure.

En vacances à l'étranger, le maire a déclaré au journal : "J'ai été prévenu mardi soir d'un défaut d'urbanisme chez Philippe Starck. Il y a eu constat par la police municipale. Le dossier a été transmis aux services de la sous-préfecture d'Arcachon."

Alors que la préfecture annonce que des experts iront prochainement valider si le décorateur est réellement - ou non - hors-la-loi, ce dernier lance : "Les ouvriers ont juste fait sauter et remonter les poutres bouffées par les termites. Et je crée une salle de bains pour ma petite née avant-hier, avec le percement d'une fenêtre pour qu'elle ait de la lumière. Ce qui ne plaît pas à la voisine."

Philippe Audoy, voisin de Philippe Starck, le défend et affirme que l'absence d'autorisation n'est pas un fait exprès : "Moi, dès que je change une fenêtre, je l'annonce en mairie. J'ai croisé l'architecte. Il a dit qu'il était un peu dans le cambouis." Il pense qu'un conflit de voisinage est à l'origine de la polémique. "Avec l'autre voisin arrivé il y a peu, ils ne se supportent pas", rapporte-t-il.

Pour conclure, le récent papa - de passage dimanche prochain sur le plateau de Vivement Dimanche spécial Florent Pagny - s'est révolté : "Ça fait vingt ans que je vis en harmonie dans ce village. C'est une voisine irascible. Je suis écoeuré par cette dégénérescence des rapports humains. À Venise ou au Ferret, je ne vis que pour mes bonnes relations de voisinage."

Les services compétents trancheront prochainement entre des différends dans le quartier ou une réelle transgression des règles d'urbanisme. Enfin ce n'est qu'une petite fenêtre et des poutres à changer, pas de quoi révolutionner le paysage non plus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel