Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philomena : Un nouvel extrait exclusif avec Judi Dench, touchante et amoureuse

5 photos
Lancer le diaporama

"Je ne savais même pas que j'avais un clitoris." C'est par ces mots, à la fois surprenants une fois sortis de la bouche de Judi Dench, et en même temps très touchants une fois replacés dans leur contexte, qu'un nouvel extrait du nouveau long métrage de Stephen Frears, Philomena (Prix du scénario à la Mostra 2013), est dévoilé en exclusivité sur Purepeople.com.

Irlande, 1952. Philomena Lee, encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par sa famille, elle est envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des soins prodigués par les religieuses avant et pendant la naissance, elle travaille à la blanchisserie, et n'est autorisée à voir son fils, Anthony, qu'une heure par jour. À l'âge de trois ans, il lui est arraché pour être adopté par des Américains. Pendant des années, Philomena essaiera de le retrouver. Quand, cinquante ans plus tard, elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, elle lui raconte son histoire, et ce dernier la persuade de l'accompagner aux Etats-Unis à la recherche d'Anthony.

Dans cet extrait, le personnage incarné par la bluffante Judi Dench (nommé au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique) se souvient de son amour pour l'homme qui lui offrit le bonheur de mettre au monde un enfant, avant que ce dernier ne lui soit retiré, et disparaisse, loin d'elle. Elle se souvient, par ces mots poignants, des caresses de cet homme, de l'enivrement amoureux, et de la jouissance symbolisée par cette citation que nous venons d'extraire. Derrière elle, le journaliste et écrivain (l'excellent Steve Coogan) chargé de l'aider à retrouver ce fils l'écoute attentivement, à la fois dérouté, mais lui aussi, touché.

"Philomena", en salles le 8 janvier 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel