PHOTOS Anniversaire d'Albert de Monaco : ce détail notable de la tenue de son fils le prince Jacques
Publié le 14 mars 2024 à 21:02
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Grosse journée de fête pour le prince Albert et son clan ! Ce jeudi 14 mars, le souverain célèbre ses 66 printemps. Des festivités auxquelles les Monégasques ont été conviés en nombre. A ses côtés, son épouse Charlène et leurs enfants Gabriella et Jacques. Et la tenue de ce dernier n'avait pas été choisie au hasard.
PHOTOS Anniversaire d'Albert de Monaco : ce détail notable de la tenue de son fils le prince Jacques
Le prince Albert a fêté ses 66 ans en famille et avec les Monégasques
Le prince Albert II de Monaco fête son anniversaire (66 ans) avec la princesse Charlène de Monaco et leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au balcon du Palais princier de Monaco © Bruno Bebert/Bestimage La foule était réunie aux abords du palais princier, Albert, Charlène et les enfants sont venus la saluer 
Le prince Albert II de Monaco fête son anniversaire (66 ans) avec la princesse Charlène de Monaco et leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, sur la Place du Palais princier de Monaco, le 14 mars 2024. © Bruno Bebert/Bestimage La famille avait misé sur l'élégance, comme à chaque fois et un détail notable est ressorti de la tenue du petit Jacques, 9 ans
Le prince Albert II de Monaco fête son anniversaire (66 ans) avec la princesse Charlène de Monaco et leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, au balcon du Palais princier de Monaco, le 14 mars 2024. © Bruno Bebert/Bestimage Si sa soeur Gabriella était tout en blanc et très chic
Le prince Albert II de Monaco fête son anniversaire (66 ans) avec la princesse Charlène de Monaco et leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, sur la Place du Palais princier de Monaco, le 14 mars 2024. © Bruno Bebert/Bestimage Le prince Jacques rivalisait d'élégance puisqu'il était le parfait mélange vestimentaire de ses parents ce jour-là
Le prince Albert II de Monaco fête son anniversaire (66 ans) avec la princesse Charlène de Monaco et leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, sur la Place du Palais princier de Monaco, le 14 mars 2024. © Bruno Bebert/Bestimage
La suite après la publicité

C'est la fête sur le Rocher. Ce jeudi 14 mars, le prince Albert de Monaco souffle ses 66 bougies. Un anniversaire en bonne et due forme que le souverain a tenu à célébrer avec les Monégasques. Ces derniers se sont réunis en nombre aux abords du palais princier pour venir transmettre leurs meilleur voeux à Albert qui était, pour l'occasion, accompagné de sa femme Charlène et de leurs jumeaux, Gabriella et Jacques.

Tous s'étaient mis sur leur 31. Si Albert de Monaco avait misé sur un costume plutôt classique, Charlène portait une magnifique robe plutôt près du corps, croisée au niveau du buste. Les enfants n'étaient pas en reste. C'est tout de blanc vêtue et très chic que Gabriella s'est dévoilée au public. Son frère Jacques en jetait également. Il faut dire que le garçonnet de 9 ans présentait un détail look des plus intéressants.

Jacques, parfait mélange de ses parents

Au côté de sa soeur en tenue immaculée, Jacques portait une chemise blanche en dessous d'un pull gris qu'il avait accordé à son pantalon. Pour ne pas attraper froid, il portait un manteau noir très élégant. Un ensemble déjà chic qui l'est encore plus quand on constate que vestimentairement parlant, il est la parfaite combinaison des tenues que portent ses parents. En effet, si le manteau et la chemise font penser au look de son papa, le pull et le pantalon font référence à celle de sa maman.

C'est en grandes pompes que l'événement a donc été célébré. Le prince Albert a même eu droit à une lettre d'Emmanuel Macron, dans laquelle le président français fait part de toute son admiration pour lui : "Monseigneur, Je tenais par cette lettre à Vous faire part de mes meilleurs voeux à l'occasion de Votre soixante-sixième anniversaire en ce 14 mars. Je saisis par ailleurs cette occasion pour Vous adresser mes plus chaleureuses félicitations à l'occasion de la célébration, le 6 avril prochain, de Vos dix-neuf ans de règne à la tête de la Principauté de Monaco."

Le prince Albert II de Monaco fête son anniversaire (66 ans) avec la princesse Charlène de Monaco et leurs enfants, le prince Jacques de Monaco, marquis des Baux, et la princesse Gabriella de Monaco, comtesse de Carladès, sur la Place du Palais princier de Monaco, le 14 mars 2024. © Bruno Bebert/Bestimage © BestImage, Bruno Bebert / Bestimage

Charlotte Casiraghi et sa mère Caroline aux côtés d'Albert de Monaco

Le quatuor parents-enfants a également été épaulé par d'autres membres de la famille lors de cet événement très particulier aux yeux d'Albert. Au balcon du palais princier sont apparus Charlotte Casiraghi et son fils Raphaël, Pierre Casiraghi, Beatrice Borromeo avec un de leur fils, Tatiana Casiraghi, femme d'Andrea Casiraghi, Ben Sylvester-Strautmann, le compagnon d'Alexandra de Hanovre, elle aussi présente, ainsi que Mélanie-Antoinette de Massy, 25e dans l'ordre de succession au trône, Camille Gottlieb et Gareth Wittstock, frère de Charlène.



Mots clés
Enfant de star Fête Anniversaire Famille royale People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
Kevin Costner assorti à son fils et chic au côté de Sienna Miller qui a fait le choix remarqué de la transparence
20:45
Omar Sy se confie sur son fils Alijah, 14 ans et "décalé"
Omar Sy se confie sur son fils Alijah, 14 ans et "décalé"
20:25
"Je suis conscient qu'avec l'âge..." : JoeyStarr évoque son rapport à l'alcool et à la drogue, son fils aîné sait tout !
"Je suis conscient qu'avec l'âge..." : JoeyStarr évoque son rapport à l'alcool et à la drogue, son fils aîné sait tout !
19:50
Meghan et Harry au coeur d'une affaire concernant un fugitif recherché aux États-Unis, Charles et William "absolument furieux"
Meghan et Harry au coeur d'une affaire concernant un fugitif recherché aux États-Unis, Charles et William "absolument furieux"
19:33
Dernières news