PHOTOS Guillaume Canet au pouvoir à Deauville, il retrouve une très célèbre ex sur le tapis rouge !
Publié le 5 septembre 2023 à 20:37
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Guillaume Canet est le président du jury de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, du 1er au 10 septembre 2023. Dans le jury, le cinéaste retrouve une personne qu'il connaît très bien.
PHOTOS Guillaume Canet au pouvoir à Deauville, il retrouve une très célèbre ex sur le tapis rouge !
Quel bonheur de se retrouver en de telles circonstances !
Guillaume Canet - Photocall du jury lors de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville. © Denis Guignebourg/BestImage Guillaume Canet a l'honneur d'être le président du jury de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.
Guillaume Canet, Rebecca Marder, Anne Berest, Maxim Nucci (Yodelice), Laura de Clermont Tonnerre, Stephane Bak, Marina Hands, Alexandre Aja, Lea Mysius - Photocall du jury lors de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage Pour être sûr et certain de faire le bon choix, le comédien et réalisateur est entouré de nombreux talents.
Marina Hands - Photocall du jury lors de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage Dans le jury : Rebecca Marder, Anne Berest, Maxim Nucci, Laura de Clermont Tonnerre, Stephane Bak, Alexandre Aja, Lea Mysius et... Marina Hands, l'amour de jeunesse de Guillaume Canet.
Guillaume Canet, Rebecca Marder, Anne Berest, Maxim Nucci (Yodelice), Laura de Clermont Tonnerre, Stephane Bak, Marina Hands, Alexandre Aja, Lea Mysius - Photocall du jury lors de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage Avant de trouver l'amour dans les bras de Marion Cotillard, il avait vécu un "premier béguin", tout jeune, pour Marina Hands.
Marina Hands - Photocall du jury lors de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 4 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage
La suite après la publicité

Quel bonheur de se retrouver en de telles circonstances ! Guillaume Canet a l'honneur d'être le président du jury de la 49e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, qui a lieu cette année du 1er au 10 septembre 2023. Pour être sûr et certain de faire le bon choix, le comédien et réalisateur est entouré de nombreux talents. Ils sont neuf artistes, en tout, dont Rebecca Marder, Anne Berest, Maxim Nucci a.k.a Yodelice, Laura de Clermont Tonnerre, Stephane Bak, Alexandre Aja, Lea Mysius et... Marina Hands, qui se trouve être l'amour de jeunesse de Guillaume Canet.

Elle est quand même mon premier amour, quand on avait 14 ans

Guillaume Canet n'a jamais caché qu'avant de trouver l'amour dans les bras de Marion Cotillard, il avait vécu un "premier béguin", tout jeune, pour Marina Hands. C'est leur passion pour les cheveux qui les avait rapproché l'un de l'autre, avant même qu'ils ne s'intéressent au cinéma. Ils s'étaient finalement retrouvés, sur un plateau de tournage, pour jouer dans le film Jappeloup de Christian Duguay. "Marina, qui est quand même mon premier amour quand on avait 14 ans, qu'on se roulait des pelles dans les box et qu'on faisait les championnats de France junior ensemble, tout d'un coup elle joue ma femme", expliquait-il alors sur Europe 1.

Les prix de la billeterie du Festival de Deauville ont augmenté de 20% mais les salles de projection sont remplies. Le public a peut-être envie de voir Guillaume Canet prendre la pose avec les membres du jury, dont Marina Hands. Il ne faudra malheureusement pas compter sur les talents américains, malgré le fait qu'ils soient censés être au coeur de cet évènement. Jude Law, Natalie Portman, Joseph Gordon-Levitt devaient entre autres faire le déplacement mais, comme de très nombreuses comédiennes et de très nombreux comédiens, ils soutiennent le mouvement social des scénaristes américains et de leur syndicat, le SAG-AFTRA, qui milite pour une meilleure rémunération et un encadrement de l'usage de l'intelligence artificielle, et interdit à ses membres de tourner pendant la grève et de participer à la promotion de films. Emilia Clarke, héroïne de la série Game of Thrones, a toutefois foulé le tapis rouge de Deauville, non pas pour parler de l'un de ses projets, mais pour récupérer le prix du Nouvel Hollywood.

À propos de
Guillaume Canet
Guillaume Canet
"Il n'a pas fait beaucoup d'entrées" : Guillaume Canet, cet échec professionnel qui a eu d'autres vertus très personnelles
18 mars 2024 à 21:50
Tous les articles
Mots clés
People People France Cinéma Tapis rouge Love Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
Plus belle la vie : La nouvelle recrue Moon Dailly a été mariée à un célèbre acteur anglais, leur divorce a été tumultueux
5 janvier 2024
PHOTOS Lénie (Star Academy 2023) canon en robe très fendue, elle retrouve un ex-candidat pour un rendez-vous stylé ! play_circle
PHOTOS Lénie (Star Academy 2023) canon en robe très fendue, elle retrouve un ex-candidat pour un rendez-vous stylé !
29 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news