Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Botton condamné : 5 ans de prison ferme et une amende salée

Archives - Portrait - Pierre Botton à Paris. 2013.
12 photos
Lancer le diaporama
Archives - Portrait - Pierre Botton à Paris. 2013.
Pierre Botton a été condamné à vingt mois de prison en 1996. À sa sortie, il a décidé de militer contre la récidive des délinquants... tout en détournant l'argent de l'association qu'il avait fondé à cet effet. Le tribunal de Paris a tranché.

Retour derrière les barreaux. Le mardi 2 juin 2020, Pierre Botton a été condamné à cinq ans de prison ferme pour abus de confiance, abus de biens sociaux, faux et blanchiment de fraude fiscale. Un mandat d'arrêt a été prononcé à son encontre, annonce l'AFP. Actuellement résident à Nice, l'ancien homme d'affaires s'apprêterait à se rendre à la justice selon les propos de son avocat. Initialement, le parquet avait demandé quatre ans de prison ferme, lors du procès qui a eu lieu au début du mois de mars. Mais le tribunal de Paris a souhaité aller plus loin. Il a également distribué une amende de 150 000€ et une interdiction définitive de diriger une société ou une association.

L'affaire remonte à l'année 1996. Condamné à l'époque pour abus de biens sociaux, Pierre Botton avait été incarcéré pendant vingt mois. Mais à sa sortie, il avait voulu se racheter en fondant une association afin d'améliorer les conditions de détention et lutter contre la récidive des délinquants. Sauf que, bien qu'il clamait son innocence, on le soupçonnait dès 2017 de se servir dans les caisses de cette même association – ainsi que dans celles de ses sociétés – "à des fins personnelles".

Son ex-femme, condamnée pour abus de confiance

"Mr Botton a gravement porté atteinte à l'ordre public, économique et privé l'État de la perception de sommes importantes, a déclaré le président du tribunal de Paris. Ces faits sont d'autant plus intolérables au corps social car ils ont été commis par une personne fortement médiatisée." Et il n'est pas le seul à avoir écopé d'une lourde sentence. Anne-Valérie Noir, son ex-femme, ancienne présidente de l'association Ensemble contre la récidive, est également condamnée à dix-huit mois de prison avec sursis "pour abus de confiance", alors que le parquet n'en avait requis que douze...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Cyril Lignac
Nicolas Sarkozy a publié une vidéo de son nouveau livre "Le Temps des Tempêtes, tome 1", imprimé dans le plus grand secret au mois de juillet. Il sort le 24 juillet 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Jean-Jacques Goldman sort de son silence pour Maxime Le Forestier, le 14 février 2020 lors des Victoires de la musique, à la Seine Musicale de Boulogne.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel