Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo se sont (enfin) mariés à Monaco !

13 photos
Lancer le diaporama
Pierre Casiraghi et sa fiancée Beatrice Borromeo au défilé Moncler le 12 mars 2015.
Le Rocher était à la fête samedi 25 juillet à l'occasion de l'union civile des deux amoureux.

Comme annoncé il y a quelques semaines, et confirmé par le prince Albert de Monaco, samedi 25 juillet 2015 se tenait le mariage civil de Pierre Casiraghi et de sa fiancée journaliste, Beatrice Borromeo, au Palais princier. Une cérémonie intime et secrète devant une poignée d'invités triés sur le volet avant une fiesta... avec 500 convives !

Si les Monégasques se réjouissaient de fêter l'union tant attendue entre le neveu du souverain princier (sa mère est la princesse Caroline de Hanovre) et sa chérie depuis déjà sept ans, la frustration était cependant le sentiment dominant en raison de la grande discrétion qui régnait autour de la cérémonie. En effet, si les badauds ont pu apercevoir au loin quelques-uns des invités arrivant au Palais princier, il était en revanche impossible de voir Pierre Casiraghi, ni la mariée. Il faut dire que seulement 70 invités ont pu applaudir le jeune couple au moment de s'unir pour la vie dans la salle des glaces du palais et devant Philippe Narmino, directeur des services judiciaires de la pincipauté en charge du bon déroulement du mariage, relate Nice-Matin. Parmi les heureux privilégiés, citons Gad Elmaleh et Charlotte Casiraghi, repérés avec leur fils Raphaël ainsi que la princesse Alexandra de Hanovre ou Andrea Casiraghi.

Après avoir signé les registres, les époux se sont rendus à une garden party offerte de bon coeur par le prince Albert de Monaco dans les jardins du palais. Le couple a pris la pose depuis le balcon et a été acclamé. On a ainsi pu découvrir la robe de mariée de Beatrice : ravissante avec ses motifs fleuris mais un peu trop conventionnelle avec ses manches mi-longues et sa longueur classique. Pas moins de 500 invités ont partagé un pique-nique à la provençale dit cavagnëtu, dansé et même joué à la pétanque ! Le dress code était original puisqu'il imposait de venir habiller aux couleurs de sa région. C'est ainsi que Pierre Casiraghi avait enfilé un costume d'inspiration provençale et que l'on a pu voir des convives aux couleurs bavaroises, basques...

Les mariés s'uniront à nouveau lors d'une cérémonie religieuse le 1er août, sur les îles Borromées, sur le lac Majeur, dans l'enceinte du palais baroque d'Isola Bella. Un lieu très symbolique pour la future mariée qui est issue de la lignée Borromeo, célèbre famille aristocratique italienne de Lombardie.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel