Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pierre Casiraghi heureux et démonstratif, la ligne d'arrivée du rallye franchie

Pierre Casiraghi heureux et démonstratif, la ligne d'arrivée du rallye franchie
Par Guillaume J.
Pierre Casiraghi et Jean-Thierry Besins à Monaco le 31 janvier 2013, lors de sa participation au XVIe Rallye Monte-Carlo historique, au volant d'une Renault 5 Alpine aux couleurs de la principauté.
29 photos
Lancer le diaporama
Pierre Casiraghi et Jean-Thierry Besins à Monaco le 31 janvier 2013, lors de sa participation au XVIe Rallye Monte-Carlo historique, au volant d'une Renault 5 Alpine aux couleurs de la principauté.

Les jeunes talents de la famille princière monégasque sont à l'honneur, en ce début d'année 2013 ! Tandis que la très jolie Pauline Ducruet présentait avec la complicité de sa mère la princesse Stéphanie, hier soir, jeudi 31 janvier 2013, le line up de la seconde édition de son festival New Generation (2-3 février) dédié aux espoirs du cirque, son cousin Pierre Casiraghi en terminait avec sa première participation au Rallye Monte-Carlo historique.

Cinq jours après son départ du port de la principauté, sous les encouragements de son oncle le prince Albert et après les tendres étreintes de sa compagne Beatrice Borromeo, le fils cadet de la princesse Caroline de Hanovre faisait son retour sur le Quai Albert Ier au volant de sa Renault R5 Alpine aux couleurs de Monaco - encore visibles malgré les stigmates de la course. Et si ce sont deux autres modèles d'Alpine qui se sont particulièrement distingués, les équipages Brianti/Chol, sur A110-1600S, et Coppola/Sussot, sur A310, signant un doublé en haut du classement, Pierre Casiraghi et son ami d'enfance et copilote Jean-Thierry Besins n'ont pas à rougir, pour leur première tentative, avec une honorable 157e position (avec seulement 1000 points de pénalité) sur 222 au classement général de cette 16e édition du Rallye Monte-Carlo historique, où 48 équipages ont été contraints à l'abandon.

Déjà hier, avant l'arrivée finale cette nuit, on avait pu voir le neveu du souverain monégasque très heureux, au port, de partager ses émotions et raconter ses péripéties lors de cette course atypique réservée aux bolides vintage qui ont fait la légende du Rallye Monte-Carlo. Organisé depuis 1998 par l'Automobile Club de Monaco dans le sillage du Rallye WRC de Monte-Carlo, dont il reprend en partie le tracé, le Rallye Monte-Carlo historique a vu cette année 310 véhicules prendre le départ de six villes d'Europe (au choix des équipages, entre Copenhague, Glasgow, Barcelone, Reims, Monte-Carlo ou encore Varsovie, où sept concurrents ont pris un départ symbolique le 19 janvier). La première étape de la compétition, réservée aux voitures dont un modèle similaire a participé à un Rallye Monte-Carlo entre 1955 et 1980, devait mener l'ensemble des concurrents jusqu'à Valence avant de disputer des épreuves communes. Le classement est établi à partir de moyennes horaires à respecter, selon les catégories de voitures, plutôt que sur des performances pures dans des épreuves spéciales.

A suivre, dans le même genre, sur le Rocher : le Rallye Monte-Carlo des énergies nouvelles (20-24 mars), cher au coeur du prince Albert, fervent militant pour l'environnement, le Grand Prix de Monaco historique (9-11 mai), et bien sûr le Grand Prix de F1 de Monaco (26 mai), où on devrait à nouveau voir la famille princière bien représentée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image