Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Cosso (La Boum 2) "très amoureux" de Sophie Marceau : confidences inédites sur leur couple

Pierre Cosso (La Boum 2) "très amoureux" de Sophie Marceau : confidences inédites sur leur couple
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
26 photos
Sur le plateau de "TPMP People" ce samedi 14 mai, Matthieu Delormeau recevait Pierre Cosso, alias Philippe Berthier dans "La Boum 2". Si l'acteur a évoqué le tournage et ce que le film continuait de lui rapporter, il est aussi revenu sur sa véritable histoire d'amour avec sa partenaire Sophie Marceau.

La suite des aventures de Vic Beretton sortaient il y a quarante ans. Après avoir connu ses premiers émois d'adolescente avec Mathieu, l'élève la plus populaire du grand écran de l'époque tombait amoureuse de Philippe Berthier, personnage interprété par le comédien Pierre Cosso. Ce dernier était d'ailleurs l'invité de l'émission TPMP People, présentée par Matthieu Delormeau sur C8, ce samedi 14 mai. Après avoir évoqué les retombées financières de la comédie, il s'est finalement penché sur ses liens avec sa partenaire de l'époque, Sophie Marceau.

La fiction n'a pas rejoint la réalité sur le tournage, c'est plutôt l'inverse. Sophie Marceau et Pierre Cosso, qui jouaient deux amoureux dans La Boum 2, étaient ensemble dans la vraie vie : "Ce qui est important, c'est l'aventure qu'on a pu vivre... On a eu de la chance, on a tourné une histoire d'amour en étant nous-mêmes amoureux. Donc il y a eu le tournage, la promotion du film dans le monde entier, puisqu'on est partis au Japon, aux Etats-Unis, en Italie."

L'histoire n'a finalement pas duré longtemps. Après cette aventure à deux, les comédiens ont pris la décision de se séparer : "Après on est devenus amis, a poursuivi Pierre Cosso. On s'est vraiment perdus de vue du jour au lendemain. Ça commence par une semaine, quinze jours, un mois sans nouvelles. Et puis, peut-être que les égos jouent, il y en a un qui ne rappelle pas l'autre..." Pierre Cosso ne peut même pas vraiment se consoler avec ce que La Boum 2 lui a financièrement rapporté.

Au-delà du fait que l'acteur a touché 30 000 francs pour l'intégralité du tournage, il précise que les royalties liées à la diffusion télé du film ne sont pas plus glorieuses. En effet, Pierre Cosso a indiqué qu'à chaque passage de La Boum 2 à la télévision, il empochait la somme de... 50 euros ! Une somme dérisoire qui ne le dérange pas. Peu importe ce que les autres ont touché, Pierre Cosso l'affirme : "Ce n'est pas le plus important." À côté de l'histoire qu'il a vécue avec Sophie Marceau, ça peut se comprendre, effectivement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image