






Ce 16 mars 2025, Un dimanche à la campagne fait son grand retour sur la deuxième chaîne. Comme à son habitude, l'animateur Frédéric Lopez qui en est aux commandes, sera entouré de trois invités de marque venus d'horizons différents. Parmi eux, la chanteuse canadienne Natasha St-Pier, figure incontournable de la scène musicale française, qui s'est également lancée dans l'industrie du 7ème art. A ses côtés, une autre artiste tout aussi polyvalente et talentueuse : Camélia Jordana, révélée au grand public avec la Nouvelle Star, qui mène à ce jour une brillante carrière entre scène, musique et cinéma.
Sans oublier, Pierre-François Martin Laval qui complète le trio ! De la troupe des Robins des Bois à ses succès en tant qu'acteur et réalisateur, l'intéressé a plutôt bien roulé sa bosse. Dans les colonnes de Closer en 2023, le célèbre metteur en scène de 56 ans était revenu sur son incroyable parcours. Avec fil des années, Pierre-François Martin Laval reconnait avoir évolué à bien des niveaux... Et pour cause à en croire ses dires, à l'époque "des Robins des Bois, (son) égo était surdimensionné". "Comme tout ceux de la troupe de la troupe d'ailleurs", a ajouté l'artiste qui s'est "limite" entiché d'une ancienne partenaire qui a partagé la vie de Maurice Barthélémy, une relation qui a à tout jamais marqué son existence.

A rappeler que la troupe des Robins des Bois réunissait des talents tels que Pierre-François Martin-Laval (dit Pef), Marina Foïs, Maurice Barthélemy, Pascal Vincent, Élise Larnicol encore Jean-Paul Rouve, qui se sont rencontrés au cours de théâtre d'Isabelle Nanty au Cours Florent, entre 1989 et 1990. Toutefois, la joyeuse bande ne s'est jamais reformée car Marina Foïs ne le souhaitait pas. "Je ne ne la condamne pas car elle est passée à autre chose", avait analysé Pierre-François Martin Laval. "J'étais très proche de Marina, à la limite d'en être amoureux ! Mais il y a une telle complicité entre nous six que l'on sait que l'ont remontera un jour sur scène. Entre nous, c'est à la vie à la mort !"
Après sa romance avec Maurice Barthélémy, Marina Fois a également vécu une belle histoire avec le réalisateur Eric Lartigau, le père de ses deux enfants : Lazare (né en 2004) et Georges (né en 2008). N'étant pas avare en confidences, Pierre-François Martin Laval a aussi révélé que les tensions entre eux auraient été fréquentes. "Comme toutes les troupes. Sur les six, il y avait quatre auteurs Marina, Jean-Paul, Maurice et moi... Et comme avec Maurice, nous étions également les metteurs en scène, nous prenions des décisions qui engendraient parfois des discussions animées entre nous tous !", a ainsi conclu la star, en toute franchise.