Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Jean Chalençon choqué : Son ami Oleg Sokolov a dépecé une femme de 24 ans

Exclusif - Rendez-vous avec Pierre-Jean Chalencon à Paris © Cédric Perrin/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Rendez-vous avec Pierre-Jean Chalencon à Paris © Cédric Perrin/Bestimage
L'un des amis de Pierre-Jean Chalençon a été placé en détention provisoire pour un meurtre effroyable. Historien éminent en Russie, Oleg Sokolov est accusé d'avoir assassiné puis dépecé une élève. L'homme était en train de jeter des sacs contenant les membres de sa victime au moment où il a été arrêté.

Horrifié, Pierre-Jean Chalençon a découvert que son ami Oleg Sokolov avait été arrêté pour un meurtre effroyable. Le 8 novembre 2019, ce professeur à l'Institut des sciences sociales, économiques et politiques (l'Issep), à Lyon, a été arrêté en état d'ébriété aux abords de la rivière Moïka en Russie. Dénoncé par des témoins pour son comportement suspect, l'homme jetait des sacs dans l'eau au moment où il a été arrêté. À l'intérieur de l'un des sacs, les policiers ont retrouvé deux bras de femme. L'historien a rapidement avoué qu'il était en train de se débarrasser du corps d'une de ses étudiantes qu'il venait de tuer, puis de dépecer et de découper en morceaux. Oleg a ainsi expliqué qu'il avait assassiné Anastasia Echchenko avec un pistolet automatique avant de la décapiter et de s'acharner sur son sort. L'homme, décoré de la Légion d'honneur en 2003 par le président Jacques Chirac, a été placé en garde à vue. Le 11 novembre 2019, une audience a ensuite été organisée au tribunal de Saint-Pétersbourg pour le placer immédiatement en détention provisoire.

Nous n'imaginions pas qu'il puisse commettre cet acte odieux

Oleg, qui a également donné des cours à Marion Maréchal Le Pen à l'Issep, a reconnu que son élève de 24 ans était également sa maîtresse. Il avait coécrit avec elle plusieurs ouvrages. Plusieurs personnalités politiques russes se sont élevées pour dénoncer le passé trouble de l'historien, déjà suspecté de violences conjugales depuis plusieurs années. L'Issep a annoncé via un communiqué de presse qu'elle allait lui "retirer immédiatement sa fonction de membre du conseil spécifique" avant de déclarer : "Nous présentons nos condoléances et notre soutien à la famille de la victime. (...) Nous n'imaginions pas qu'il puisse commettre cet acte odieux."

Ami de cet historien réputé, Pierre-Jean Chalençon partageait avec lui une même passion pour Napoléon Bonaparte. Le chroniqueur de 49 ans est le plus grand collectionneur napoléonien au monde, alors qu'Oleg Sokolov a écrit de nombreux livres sur le premier empereur des Français. Sur Twitter, l'acheteur de l'émission Affaire conclue a écrit simplement : "Oleg... Je suis effondré."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Marc Veyrat, invité de l'émission "Quotidien" le 7 octobre 2019.
Pomme en interview pour Purepeople. Elle revient avec son nouvel album "Les Failles".
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Jarry de passage dans "Ça ne sortira pas d'ici" le 6 novembre 2019 sur France 2. Il y évoque son "parcours du combattant" pour devenir père par GPA.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel