Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Jean Chalençon, endetté, pousse un gros coup de gueule: "C'est une honte"

13 photos
Lancer le diaporama
Pierre-Jean Chalençon pousse un coup de gueule contre les contrôles fiscaux à répétition dans "Story" sur M6 dimanche 28 juillet 2019.
Pierre-Jean Chalençon a profité du tournage de l'émission "Story" diffusée sur M6 dimanche 28 juillet 2019 pour pousser un coup de gueule contre le fisc français. L'expert star de l'émission "Affaire conclue" (France 2) n'a pas mâché ses mots, évoquant même un éventuel départ de France !

Dimanche 28 juillet 2019, M6 consacrait son émission Story : Des vies hors normes à Pierre-Jean Chalençon. Le célèbre collectionneur d'objets liés à Napoléon Bonaparte a ouvert aux caméras de la Six les portes du palais Vivienne à Paris, décoré à la feuille d'or, où il vit. L'occasion pour lui de pousser un sacré coup de gueule !

Le célèbre expert de Sophie Davant dans Affaire conclue (France 2) possède plus de 2000 objets. Une collection estimée à plusieurs dizaines de millions d'euros... et qui lui vaut une surveillance accrue de la part des finances publiques. De quoi agacer Pierre-Jean Chalençon, qui ne mâche pas ses mots : "On croule sous les contrôles fiscaux (...). C'est une honte ! La France est un pays de communistes. C'est horrible."

D'ailleurs, l'acolyte de Julien Cohen, lui aussi expert, à l'antenne de France 2 envisage même de quitter la France. "Je peux comprendre les gens qui s'en vont. Et si ça continue comme ça, je dirai à tout le monde 'Fuck you' et je vais me casser, s'agace-t-il. Je n'en ai rien à foutre, je dis ce que je pense. Je vais vendre le palais Vivienne, vendre mes collections et je leur ferai tous un bon poing d'honneur. J'en ai ras-le-bol." Et de poursuivre : "Je suis apolitique. Je fréquente tout le monde : les gens de droite, les gens de gauche, du milieu... Je n'arrête pas de donner, je suis la personne la plus généreuse du monde, mais il y a un moment où je pète un coup de sang."

Un coup de colère assumé et d'autant plus justifié qu'en juin dernier, Pierre-Jean Chalençon révélait à nos confrères de Télé 2 Semaines être endetté depuis l'achat fin 2015 de sa luxueuse résidence située dans le 2e arrondissement de la capitale. "Cet hôtel particulier m'a coûté environ 6 millions d'euros, auxquels il convient d'ajouter les frais de restauration. Je me suis endetté sur vingt ans", avait-il confié. Et d'ajouter : "Pour rembourser, je dois dégager un chiffre d'affaires mensuel. J'organise moi-même des visites de deux heures, à 40 euros par personne, et 70 euros pour la version champagne et petits fours. Je le loue également, entre 5 000 et 8 000 euros la soirée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel