Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Pierre-Jean Chalençon et les dîners clandestins : une star de télé-réalité, vue à ses côtés, le défend !

Pierre-Jean Chalençon et les dîners clandestins : une star de télé-réalité, vue à ses côtés, le défend !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Pierre-Jean Chalençon a été pris la main dans le sac, en pleine réception clandestine, par les caméras de la chaîne M6. Une ancienne candidate de télé-réalité, grande amie du collectionneur a tenu à prendre sa défense.

Dîners clandestins, sans masque ni respect des gestes barrières... oui ou non ? Difficile de discerner le vrai du faux. Accusé d'inviter des personnalités fortunées au Palais Vivienne dans le 2e arrondissement de Paris pour des festivités mondaines à prix d'or - avec l'aide du chef Christophe Leroy -, Pierre-Jean Chalençon est dans la tourmente. Et le spécialiste de l'époque napoléonienne a embarqué, dans sa chute interminable, certains de ses convives. Notamment Cindy Lopes, candidate légendaire - et tonitruante - de la deuxième saison de Secret Story, qui a souhaité ne pas se taire face aux accusations.

Au mois de février dernier, alors que la France était déjà passée en couvre-feu, l'ancienne locataire de la Maison des secrets a été aperçue au Palais Vivienne au bras de Pierre-Jean Chalençon et à celui de Jean-Barthélémy Bokassa - auteur un brin controverse, notamment premier petit-fils de l'ancien président de la République centrafricaine Jean-Bedel Bokassa. Le mercredi 7 avril 2021, elle a expliqué sur les réseaux sociaux qu'elle n'avait en aucun cas dîner en leur compagnie mais qu'elle avait assisté à un cocktail avant 17h. Et qu'elle apportait tout son soutien, bien sûr, à son ami Pierre-Jean.

En France, il y a pas mal de corrompus

"En France, c'est bien vu de se montrer avec un rappeur délinquant qui roule en belle bagnole, payée avec l'argent de la drogue, dénonce Cindy Lopes. Mais par contre un type qui s'est fait sa fortune par son travail, c'est mal ! Ensuite, on va condamner quelqu'un pour les agissements d'un de ses parents, alors qu'en France, il y a pas mal de corrompus. Le problème, c'est que les gens ont perdu tout discernement. Vous irez donc voter avec du brouillard plein la tête." Rien que ça.

Tout comme Cindy Lopes, Pierre-Jean Chalençon n'a pas sa langue dans la poche. Il l'assure : ces regroupements sont organisés dans le cadre de préparations pour le bicentenaire de la mort de Napoléon, prévu le 5 mai prochain. Il pédale un peu dans la semoule, cela dit, depuis qu'il a été piégé par les caméras d'M6, qui filmaient discrètement l'une de ses réceptions tardives. "Quand on organise quelque chose, il faut bien payer la bouffe, il faut bien payer les personnes, a-t-il affirmé sur CNEWS après avoir prétendu à un poisson d'avril puis changé de discours. Moi, en attendant, je n'ai rien touché de cette histoire ! Et de toute façon c'était une soirée promotionnelle." On attend toujours au passage le nom du ministre qui aurait assisté à l'une de ces petites sauteries... Lui dément, M6 maintient, et un serveur du Palais Vivienne confirme !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image