Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre-Jean Chalençon menace le patron de TF1 et rétropédale !

Pierre-Jean Chalencon - Soirée d'inauguration de la Foire du Trône sur la Pelouse de Reuilly à Paris le 5 avril 2019. © Christophe Aubert
13 photos
Lancer le diaporama
Pierre-Jean Chalencon - Soirée d'inauguration de la Foire du Trône sur la Pelouse de Reuilly à Paris le 5 avril 2019. © Christophe Aubert
Agacé et attristé de ne plus figurer au casting de "Danse avec les stars", Pierre-Jean Chalençon a eu des propos plus que déplacés envers le directeur de TF1. Se qualifiant lui-même d'aigri, le collectionneur a finalement présenté ses excuses.

En voilà un qui aurait mieux fait de se taire et de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler !

Pierre-Jean Chalençon, star d'Affaire conclue (France 2), avait fait le buzz le 11 juin 2019 en révélant qu'il allait participer à Danse avec les stars (TF1), information délivrée dans Touche pas à mon poste (C8). Depuis, TF1 a décidé de faire machine arrière – peut-être a-t-il révélé trop vite sa participation, alors que les chaînes préfèrent officialiser elles-mêmes l'identité des candidats. Un rapport de cause à effet ?

Pour Pierre-Jean Chalençon, si l'affaire n'est finalement plus conclue, c'est parce qu'il serait une victime collatérale de la guerre supposée entre TF1 et Cyril Hanouna. Très remonté, le sosie non officiel de Michel Polnareff a eu des propos très violents à l'encontre du directeur des programmes de TF1, Ara Aprikian. Des mots qu'il dit regretter à présent.

A Telepro, Pierre-Jean Chalençon a déclaré que le patron de la première chaîne d'Europe "doit avoir un esprit assez faiblard" et qu'il "s'imagine être président de la République ou Dieu sur Terre". Des mots certainement prononcés sous le coups de la colère. Mais il a également proféré des menaces contre Ara Aprikian : "Paris est petit, c'est tellement petit que je vais le rencontrer et quand je vais le rencontrer, il a intérêt à avoir beaucoup de gardes du corps avec lui car je vais vraiment m'occuper de son compte... Pas physiquement, parce que je ne suis pas un mec violent."

Le collectionneur, qui a fait savoir un peu plus tôt dans la journée qu'il ferait une conférence de presse en début de semaine prochaine concernant le DALSgate, est finalement revenu sur ses déclarations hostiles. Vendredi 14 juin, sur Twitter, l'homme de 48 ans a présenté ses excuses. S'il ne cite pas directement Ara Aprikian, il est aisé de faire le raccourci. "Je tiens à présenter sincèrement mes excuses aux personnes que j'ai pu blesser par la teneur de mes propos... Aigri et profondément abattu et vraiment démoralisé, au moment où j'ai répondu à cette interview, les mots prononcés ont très largement dépassé ma pensée...", a-t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, chez TF1
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Christina Milian sur Instagram.
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Hugues Aufray invité du JT de France 2, le 11 août 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel