





Depuis plusieurs semaines, l'émission C à vous semble être dans le viseur de tous. Pour cause, plusieurs témoignages de membres de l'équipe ont dépeint un climat pesant en coulisses. Tout a commencé au mois de février dernier avec une enquête publiée par L'Informé, laquelle évoquait une certaine agitation en interne. Et puis, plus récemment, le 18 avril dernier, nos confrères annonçaient que, suite à leurs révélations, "le cabinet de conseil en ressources humaines Alterhego a été mandaté pour 'analyser les situations de travail' des rédactions de C à vous et C l'hebdo".
Dans la foulée, le magazine Marianne confirmait que des salariés se plaignaient d'une ambiance "pas si cool" et de relations difficiles avec les patrons et hauts placés, dont Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice de C à vous. "Tout est rapport de domination, Babeth peut-être très brutale et humiliante en public", affirmait notamment une ancienne fichiste.
Fabriquer une émission quotidienne peut être usant
Des confidences qui ont forcément entaché l'image de la journaliste mais aussi du programme de France 5 pourtant très populaire. Mais selon Pierre Lescure, chroniqueur emblématique de C à vous depuis plusieurs années, cette polémique n'a pas lieu d'être. "Ces articles sont basés sur quelques témoignages anonymes de personnes qui ne sont visiblement pas dans les murs et ne reflètent pas du tout l'ambiance dans la rédaction", a-t-il défendu lors d'un entretien pour La Tribune du dimanche.
Pierre Lescure a toutefois reconnu que "fabriquer une émission quotidienne peut être usant" mais il assure que "la bonne humeur à l'antenne n'est pas feinte". "Je prends toujours autant de plaisir", a-t-il ajouté. C'est d'ailleurs parce que tout se passe bien dans C à vous qu'il n'a pas l'intention de quitter la bande. Il est d'ailleurs attendu dès ce mardi à Cannes avec ses camarades, où l'émission se délocalise le temps du Festival de Cannes.