Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pierre Ménès évincé de Canal+ : un accord financier trouvé

Par Emma Vanpoulle Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
12 photos
C'est désormais officiel, Pierre Ménès ne rempilera pas sur Canal+ la saison prochaine. Le consultant sportif a accepté son sort après avoir trouvé un accord financier avec la direction de la chaîne cryptée.

Nouveau carton rouge chez Canal+ ! Après les licenciements de Sébastien Thoen ou encore de Stéphane Guy, la chaîne cryptée a décidé de se séparer d'une autre de ses grandes figures, à savoir Pierre Ménès.

Le consultant sportif du Canal Football Club de 57 ans, déjà en retrait de l'antenne depuis le mois d'avril dernier, ne reviendra pas à la rentrée prochaine pour la première fois en douze ans de service. Une décision qui est le résultat d'une enquête interne menée par la direction de Canal+ à son encontre après des accusations de comportements sexistes avancées dans le documentaire de Marie Portonalo Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste, diffusé en mars dernier.

D'après les informations de nos confrères de L'Equipe, Pierre Ménès et le groupe "ont finalement trouvé un accord financier" pour acter son départ. En cas de mésentente sur le sujet, le journaliste envisageait de porter l'affaire devant les prud'hommes pour réclamer une forte indemnité.

Pour rappel, dans des scènes du documentaire coupées au montage et dévoilées par Les Jours, Pierre Ménès n'exprimait aucun remord vis-à-vis de deux gestes jugés déplacés. Le premier datait de 2011 et concernait Isabelle Moreau, qu'il avait embrassé sur la bouche. Et le deuxième fut en 2016. Le spécialiste du foot avait, selon Marie Portolano, soulevé sa jupe en plateau devant un public. Par la suite, une autre séquence embarrassante avait refait surface : celle où il embrassait sur la bouche Francesca Antoniotti dans l'ancienne émission de C8 Touche Pas à Mon Sport. Le mari de Mélissa avait présenté son mea culpa dans Touche pas à mon poste quelques jours plus tard mais déjà à ce moment-là, Canal+ l'avait écarté de l'antenne le temps de mener son enquête.

Ni Canal+ ni le principal intéressé n'ont voulu réagir à la nouvelle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image