Depuis plusieurs années, Pierre Niney s'est imposé comme l'acteur le plus prometteur de sa génération. Après avoir fait partie de la troupe de la Comédie-française à seulement 21 ans, le comédien a obtenu le César du meilleur acteur en 2015, pour son incarnation mémorable du couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Jalil Lespert.
Un succès qui s'explique certaine grâce à l'environnement qui entoure le comédien. Avec ses deux soeurs, Pierre Niney a grandi dans le quatorzième arrondissement de Paris, fils d'un professeur de cinéma documentaire à l'École normale supérieure et à la Fémis, et d'une plasticienne. Toutefois, le père de famille n'est pas le seul à briller au sein de sa famille.
Sa soeur Lucie Niney, de sept ans son aînée, est également un modèle de réussite. À 42 ans, elle est une architecte brillante et ses réalisations lui valent les éloges de ses pairs : elle a notamment réalisé la rénovation de la Bourse de Commerce de Paris. "J'ai toujours été bluffé par son énergie communicative", avait déclaré son célèbre frère.
Entre blockbuster à gros budget et séries comiques, l'artiste de 35 ans tient sa barque d'une main de maître. Son dernier rôle, celui du Comte de Monte-Cristo dans l'adaptation du roman d'Alexandre Dumas, prouve encore que Pierre Niney est un génie de l'acting.
© BestImage, BORDE-GUIREC / BESTIMAGE
En à peine neuf jours, le long-métrage réalisé par Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte cumule plus de 2 millions d'entrées. Cette production au budget exceptionnel de 43 millions d'euros est salué par la critique et il est devenu film français le mieux noté du site AlloCiné avec la note de 4,5/5.
Une réussite sans égale pour l'acteur hyper-prolifique, qui vit depuis 2008 une histoire d'amour loin du feu des projecteurs avec Natasha Andrews. Ils vivent ensemble à la campagne, entourés de leurs chiens et leurs ânes, avec leurs deux filles : Lola, née en 2017 et Billie, née en 2019.
player2
player2
player2