Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Pierre Niney, fascinant et séduisant : Ses pérégrinations la nuit...

Pierre Niney, fascinant et séduisant : Ses pérégrinations la nuit...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le teaser de la collection de courts métrages, La Nuit de, créés par Fabien Constant avec Olivier Barthélémy, Simon Buret, Loris Gréaud, Lescop, Pierre Perrier, Les Twins, Yuksek ainsi que le court métrage de Pierre Niney réalisé par lui-même.
5 photos
Lancer le diaporama

Pierre Niney n'est pas qu'un comédien talentueux qui brille dans le cinéma français avec J'aime regarder les filles, 20 ans d'écart et bien sûr, le biopic Yves Saint Laurent. L'artiste se veut également réalisateur. Ainsi, on peut découvrir ses talents avec la collection de courts métrages, "La Nuit de", créés par Fabien Constant - à qui l'on doit Mademoiselle C, dédié à Carine Roitfeld - avec l'acteur Olivier Barthélémy, Simon Buret du groupe AaRON, le plasticien Loris Gréaud, le couple de danseurs Les Twins, le musicien Yuksek, et donc Pierre Niney, qui a choisi de réaliser lui-même son oeuvre, il aime visiblement la casquette de metteur en scène. Ces courts seront diffusés à partir du 3 mars sur Canal+

Les huit courts métrages nous entraînent dans les méandres nocturnes de différents artistes. Le réalisateur a demandé à ses acteurs comment ils passaient leur nuit et les a filmés en noir et blanc. "La seule porte d'entrée que je vois, c'est rencontrer les garçons et parler avec eux. Je veux que ça leur ressemble, je veux que ce soit un portrait", a expliqué Fabien Constant lors de la conférence de presse du projet.

Un projet envoûtant qui fait écho au parfum La Nuit de l'Homme d'Yves Saint Laurent. Fabien Constant décrit à Libération son travail comme une nouvelle façon, intelligente de travailler avec le milieu de la mode : "Les films de mode que les grandes maisons financent se rapprochent de ce qu'on pourrait appeler du mécénat", dit-il. "Pour ces films, à aucun moment je n'ai entendu le mot parfum. Et les garçons n'ont pas l'impression de faire de la réclame."

Rendez-vous le 3 mars sur Canal+, avec le portrait de Pierre Niney qui débutera cette série de courts métrages, à 19h. La suite aura lieu tous les lundis et jeudis au même horaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image