Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Saint Laurent : Carton plein pour le biopic avec Pierre Niney !

7 photos
Lancer le diaporama

438 100 entrées, c'est le score réalisé par le biopic Yves Saint Laurent. Le long métrage réalisé par Jalil Lespert, bénéficiant d'une critique positive et d'une grosse campagne promotionnelle, s'est offert un très beau démarrage après cinq jours d'exploitation. Réalisant au passage la meilleure moyenne par copie (1344), Yves Saint Laurent illustre l'attente du public et son plébiscite --.

Le biopic débute à Paris, 1957. À tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main la destinée de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, une rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s'associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s'apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Avec ce nouveau succès en route, Pierre Niney et Guillaume Gallienne confirment l'intérêt que leur porte le public. Le premier avait cartonné début 2013 avec 20 ans d'écart, une douce comédie romantique qui avait séduit 1,3 million de spectateurs en salles. Plus fort encore, Guillaume Gallienne et son très apprécié Les Garçons et Guillaume, à table ! frappaient fort fin 2013 avec 2,1 millions d'entrées. Un beau plébiscite pour ces deux pensionnaires de la Comédie-Française.

Dans le reste du classement, Le Loup de Wall Street cède sa première place mais se maintient. Dépassant les 2 millions d'entrées, le film-fleuve de Martin Scorsese (3 heures) se paie encore le luxe de drainer 305 000 tickets vendus en troisième semaine. Autant dire que le film porté par un Leonardo DiCaprio ahurissant risque de s'offrir un beau résultat final au box-office français. Sur la troisième marche, Homefront (avec Jason Statham et James Franco) attire 182 216 entrées, devant Belle et Sebastien (180 426 entrées pour 2,3 millions en quatre semaines) et La Vie rêvée de Walter Mitty (175 401 entrées pour 602 450 entre deux semaines).

En sixième et septième places, Le Hobbit et La Reine des Neiges continuent de se livrer à une rude bagarre des chiffres. À celui qui remportera le premier duel de l'hiver, La Reine des Neiges (4 564 802 entrées) garde un léger avantage mais voit revenir Le Hobbit (4 482 101).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel