Pierre Palmade, la colère des victimes après la décision : "Son enfant qui allait naître n'est rien au regard de..."
Publié le 28 mai 2024 à 09:35
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Le juge d'instruction a tranché : Pierre Palmade n'est finalement pas jugé pour homicide involontaire, après avoir provoqué la mort d'un foetus, dans son accident de la route avec usages de stupéfiants. Dans le rang des victimes, la colère est immense...
Pierre Palmade, la colère des victimes après la décision : "son enfant qui allait naître n'est rien au regard de..."
Pierre Palmade est renvoyé au tribunal correctionnel.
Spectacle de Pierre Palmade au Théâtre de l'Européen à Paris © Pierre Perusseau / Bestimage Treize mois après l'accident qui a coûté la vie à un fœtus, le comédien est jugé pour "blessures involontaires".
Pierre Palmade lors de la remise du prix Cinéma 2019 de la Fondation Barrière pour le film 'Les Éblouis' au Publicis Cinema. © Jerome Domine/ABACAPRESS.COM Une décision qui suscite la colère des victimes, et plus particulièrement de la mère de l'enfant à naître.
Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour!" à Paris. Le 3 novembre 2022 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage Pierre Palmade à l'enregistrement de l'émission "2h de Rire et de Direct" au Paradis Latin à Paris. Le 13 janvier 2020 © Panoramic / Bestimage Pierre Palmade à l'enregistrement de l'émission "I love you coiffure" de M. Robin. Le 13 janvier 2020 © Cyril Moreau / Bestimage
La suite après la publicité

C'est une nouvelle page qui s'ouvre dans l'affaire Pierre Palmade. Plus de treize mois après avoir provoqué un accident de la route qui a fait trois blessés d'une même famille, et causé la mort d'un foetus, le comédien est actuellement jugé devant le tribunal.

Jusqu'à présent, le parquet s'était toujours prononcé en faveur d'un procès pour "homicide", en raison de la mort du bébé qu'attendait l'une des passagères de la voiture Renault Megane. Mais contre toute attente, ce lundi 27 mai 2024, la juge d'instruction a pris une autre décision : Pierre Palmade est jugé pour "blessures involontaires". Ainsi, il encourt quand même une peine de quatorze ans d'emprisonnement et 200 000 euros d'amende, puisqu'il est en état de récidive légale pour la raison aggravée " sous emprise de stupéfiants".

Le choc et la colère des victimes

Évidemment, cette décision n'était pas celle espérée par les victimes de l'accident. Aujourd'hui, les trois passagers présents dans le véhicule le 10 février 2023 gardent des séquelles physiques et psychologiques, et plus particulièrement la femme qui a perdu son futur bébé.

Interrogé par les journalistes de RTL, son avocat, Me Mourad Battikh, a déclaré : "Ma cliente reste déçue, elle reste choquée, elle reste outrée. On doit lui expliquer que son enfant qui allait naître n'est rien au regard de la législation française".

En effet, selon la justice française, un foetus n'a pas d'existence légale, et sa mort ne peut donc constituer un homicide involontaire pour l'automobiliste mis en cause. Une pure aberration pour l'avocat de la famille : "Le droit se trouve dans une situation absurde et incompréhensible pour le grand public".

Pierre Palmade. © Nicolas Roses/ABACAPRESS.COM © Abaca

Pierre Palmade "catastrophé"

Ainsi, Palmade est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail" supérieure et inférieure "à trois mois par conducteur ayant délibérément violé une obligation particulière de prudence ou de sécurité et ayant fait usage de produits stupéfiants".

Depuis ce terrible drame, le comédien, accro à la drogue, et qui a multiplié les cures de désintoxication, se dit toujours "catastrophé" par les lourdes conséquences de l'accident. Dans les colonnes du Parisien, Pierre Palmade a déclaré : "Je suis obsédé par ça, par le bébé qui est mort (...) Je suis dangereux à cause de la drogue, je suis un chic type, je suis quelqu'un de bien".

Pour rappel, Pierre Palmade a lui-même perdu son père dans un accident de la route lorsqu'il avait huit ans...

À propos de
Pierre Palmade
Pierre Palmade
Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires... Il encourt 14 ans de prison
27 mai 2024 à 12:31
Pierre Palmade : Le parquet de Melun réclame un procès pour homicide et blessures involontaires
4 mars 2024 à 18:50
Tous les articles
Mots clés
People People France Procès Justice Accident Mort Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Accident de Pierre Palmade, la vie "catastrophique" de l'une de ses victimes : "Jamais je ne pourrai..."
Accident de Pierre Palmade, la vie "catastrophique" de l'une de ses victimes : "Jamais je ne pourrai..."
3 avril 2024
"Je n'ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement" : Patrice Laffont évoque ses problèmes d'argent à 84 ans
"Je n'ai rien, rien, rien. Pas une maison, pas un appartement" : Patrice Laffont évoque ses problèmes d'argent à 84 ans
30 avril 2024
Jean-Pierre Foucault fâché avec TF1 après son arrivée sur Europe 1 ? Sa mise au point sur leur relation play_circle
Jean-Pierre Foucault fâché avec TF1 après son arrivée sur Europe 1 ? Sa mise au point sur leur relation
17 avril 2024
Les articles similaires
Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires... Il encourt 14 ans de prison
Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires... Il encourt 14 ans de prison
27 mai 2024
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Soraya, l'épouse de Kendji Girac, révèle les addictions de la star : cocaïne et alcool... Des analyses sanguines ont été faites play_circle
Soraya, l'épouse de Kendji Girac, révèle les addictions de la star : cocaïne et alcool... Des analyses sanguines ont été faites
25 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news