Pierre Palmade : Sa garde à vue suspendue à l'accord du corps médical, son téléphone fouillé
Publié le 13 février 2023 à 20:53
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
La garde à vue de Pierre Palmade est suspendue à l'accord que les médecins doivent donner ce mardi 14 février ou mercredi 15 fevrier, un éventuel feu vert pour une audition de l'humoriste. En parallèle, les enquêteurs sont parvenus à mettre la main sur son téléphone, grâce auquel ils espèrent identifier les deux passagers qui étaient présents à ses côtés au moment de l'accident avant de prendre la fuite.
Pierre Palmade : sa garde à vue suspendue à l'accord du corps médical, son téléphone fouillé
Pierre Palmade - Obsèques de Sylvie Joly en l'église Saint-Sulpice à Paris. Exclusif - Pierre Palmade - Enregistrement de l'émission "On se refait Palmade" au Théâtre de Paris, qui sera diffusée le 16 juin sur France 3, le 22 mai 2017. Exclusif - Pierre Palmade - Répétitions du spectacle de la "Troupe à Palmade" sur la scène du théâtre de l'Oeuvre à Paris, avec Muriel Robin en invitée d'honneur. Le 28 avril 2019 © Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Pierre Palmade était l'invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Pierre Palmade lors des obsèques de Véronique Colucci au cimetière communal de Montrouge, le 12 avril 2018.
La suite après la publicité

Hospitalisé au service de réanimation du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) après son grave accident de voiture survenu vendredi dernier, Pierre Palmade n'a pas encore pu être auditionné par la police. Il est pour rappel exposé à des poursuites pour "homicide et blessures involontaires par conducteur sous l'emprise de stupéfiants", les analyses toxicologiques ayant révélé la prise de cocaïne au moment des faits.

Ce mardi 14 février, comme l'a révélé Le Parisien, l'équipe médicale qui a pris en charge l'humoriste doit procéder à un nouvel examen de son célèbre patient. Le but étant de donner son accord pour une audition - sous le régime de la garde à vue - de l'artiste par les policiers de Melun. Sauf aggravation de son état de santé, il devrait être entendu dès mardi soir ou mercredi. Se posera ensuite la question d'une présentation devant un juge d'instruction, et même d'un placement en détention provisoire en raison de la gravité des faits. Il pourrait encourir jusqu'à 10 ans de prison.

Rien qui ne témoigne d'un trafic

A noter qu'en parallèle, les policiers recherchent activement les deux individus qui étaient présents dans le véhicule de l'humoriste au moment de l'accident et qui ont pris la fuite. Un comportement irresponsable passible de poursuites pour "non-assistance à personne en danger". Le ministère de l'Intérieur a notamment appelé les deux fuyards à se rendre lundi. Leur identité pourrait notamment être révélée grâce à l'exploitation du téléphone de Pierre Palmade, qui avait été saisi dimanche lors d'une perquisition menée dans sa maison de Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) par les gendarmes de la brigade de recherches de Fontainebleau.

Ces enquêteurs avaient été saisis par le parquet de Melun dans le cadre d'une seconde enquête ouverte pour "infraction à la législation sur les stupéfiants". Une procédure parallèle visant à éclaircir la détention et l'usage de stupéfiants de l'humoriste, ainsi que ses liens avec d'éventuels fournisseurs de drogues. Ce qui a notamment permis à la justice d'opérer une perquisition chez lui. Les enquêteurs ont notamment découvert du matériel d'injection usagé, visiblement destiné à l'injection de cocaïne, des seringues, ainsi qu'un reliquat de produit liquide en cours d'analyse.

Mais aucune trace de stupéfiants purs, à la grande surprise des policiers et gendarmes : "On a des traces de produits, rien qui ne témoigne d'un trafic. En revanche, la perquisition démontre de façon évidente un usage de stupéfiants." Mais cette absence de drogues retrouvées au domicile de Pierre Palmade a fait naître un doute sur un possible "nettoyage" de preuves par de tierces personnes, puisqu'il s'est écoulé plus de 24 heures entre l'accident et la perquisition. Affaire à suivre...

À propos de
Pierre Palmade
Pierre Palmade
Accident de Pierre Palmade, Mila hantée par la mort de son bébé : "Je ne me résous toujours pas à déplacer les meubles"
9 février 2024 à 10:20
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Accident Faits divers Hôpital Justice Police
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
Les articles similaires
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
Disparition de Lina, l'adolescente avait de nombreux ennemis dans la région : "Elle suscitait des jalousies féminines"
15 février 2024
Disparition d'Émile : Le mystère bientôt résolu ? Perquisition sérieuse "à quelques mètres du domicile familial"
Disparition d'Émile : Le mystère bientôt résolu ? Perquisition sérieuse "à quelques mètres du domicile familial"
7 novembre 2023
Dernières actualités
Dernières news