Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Pierre Richard très remonté : il dévoile ce dont il souffre et pousse un coup de gueule

Pierre Richard très remonté : il dévoile ce dont il souffre et pousse un coup de gueule
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
10 photos
Contraint de renoncer aux représentations de la pièce "Monsieur X" pour raison de santé, le populaire comédien Pierre Richard a suscité l'inquiètude légitime de ses fans. Il faut dire qu'il est aujourd'hui âgé de 87 ans et, comme tout homme de cet âge, sa santé se fragilise. Mais loin d'être un pied dans la tombe, il a rétabli la vérité.

Roi des gaffes, sourire légendaire, bonne humeur... Pierre Richard n'est pas l'un des acteurs préférés des Français pour rien. Mais, ce vendredi 24 décembre, il n'avait pas le coeur à rire, bien au contraire. Très remonté, il a pris la parole en vidéo sur Twitter afin de faire le point sur son état de santé.

Pierre Richard, qui ne pourra pas jouer les représentations de la pièce Monsieur X - signée Mathilda May et qui a valu au comédien un Molière l'an dernier - en janvier ni en tournée, a tenu à mettre les choses au clair concernant sa santé. "Après France Dimanche, c'est Voici qui s'obstine à laisser entendre que je suis peut-être condamné. Je trouve ça ignoble, indécent. Pourquoi ? D'abord, parce que c'est pas vrai. Si c'était vrai je n'aurai pas tourné un film pendant huit semaines [il est attendu dans Les vieux fourneaux 2 : Bons pour l'asile, NDLR]. Le médecin des assurances ne l'aurait pas permis. Et puis si c'était vrai, ce serait encore pire (...) ce serait annoncer à tout le monde quelque chose que j'ai le droit de cacher", a-t-il d'abord relaté.

L'acteur des films cultes La chèvre, Les compères ou encore Le grand blond avec une chaussure noire a ensuite adressé un message à ses fans pour révéler la maladie dont il souffre actuellement. "Rassurez-vous, j'ai simplement une arthrose du genou, ce qui me condamne pour l'instant à marcher avec une béquille. J'étais avec deux, je suis avec une, bientôt j'en aurai plus. Enfin, évidemment c'est long, mais ce n'est que ça (...) Je vais très bien, je vous souhaite de bonnes fêtes. J'en aurai moi aussi des bonnes en famille", a-t-il ajouté.

De quoi rassurer le grand public, inquiet de son absence annoncée pour les semaines à venir. La production de la pièce avait prévenu les spectateurs que les représentations prévues en janvier étaient purement et simplement annulées. Ce qui avait alors causé une vive inquiétude quant à l'état de santé de l'artiste.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image