Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pippa Middleton célibataire et effondrée : c'est Alex Loudon qui l'a larguée !

Voilà qui devrait ravir les prétendants désireux de jouer les épaules réconfortantes : Pippa Middleton, séparée pour de bon d'Alex Loudon après une énième dispute, se serait en réalité fait larguer et serait effondrée.

L'édition dominicale du Daily Mail, le Mail on Sunday, a mené son enquête dans les cercles proches des deux intéressés pour finalement découvrir que c'est semble-t-il l'ancienne gloire nationale du cricket, devenu un jeune loup de la finance londonienne chez SAB Miller, qui a mis fin à leur romance entamée début 2010. Et le Mail de remarquer à raison : "Quand il a été annoncé que Pippa Middleton était séparée de son boyfriend, on a naturellement pensé que c'est elle qui avait mis un terme à leur relation. D'autant qu'elle ne manque pas de soupirants. Pourtant..."

Alex Loudon plaque Pippa, excédé par "tout son cirque" !

Pourtant, cette décision de stopper les machines à l'heure où les observateurs ne parlaient que de fiançailles ne serait pas le fait de la soeur de la duchesse de Cambridge, avec laquelle elle forme un tandem désormais adulé. Et pire, dans cette configuration, on imagine que le chagrin est en revanche largement de son côté : deux mois après avoir fêté son 28e anniversaire avec Alex et avoir reçu les clés de l'appartement du jeune homme à Fulham, où elle passait plusieurs nuits par semaine, Pippa, larguée, serait effondrée...

Le Daily Mail avait en fait posé le bon diagnostic : pointant du doigt les disputes à répétition du couple, dont une retentissante lors du mariage d'un copain de fac de Pippa en septembre à l'occasion duquel la demoiselle s'amusa toute la nuit sur le dancefloor avec un autre cavalier qu'Alex, le média britannique soupçonnait ce dernier de détester la surmédiatisation de sa compagne, devenue un sex-symbol public. Il faut d'ailleurs bien obeserver que, en six mois de temps depuis le mariage de William et Kate qui fit de Pippa une convoitise planétaire, Alex Loudon ne s'est quasiment jamais montré auprès d'elle, qui a contrario adore sortir et ne fuit pas les paparazzi qui l'immortalisent quotidiennement. Une différence fondamentale et flagrante : elle aime plus que tout être le centre de l'attention et dans la lumière des projecteurs, lui l'a en haine. En dehors de photos à Wimbledon début juin, et de ce baiser passionné au bout de la nuit surpris par les photographes après une soirée de gala le mois dernier (une soirée qui a mis le feu aux poudres, Pippa se lâchant totalement avec Charlie Astor tandis qu'Alex restait attablé, saumâtre), le jeune homme de 31 ans est un fantôme. Ce qui a d'ailleurs donné au début de l'été beaucoup de force aux rumeurs de séparation qui étaient alors nées.

Il semblerait effectivement que cet aspect de sa relation avec Pippa ait été fatal : c'est apparemment excédé par tout le "cirque" entourant sa compagne qu'Alex Loudon aurait décidé de rompre. "La vérité, c'est qu'il adorait Pippa mais ne pouvait plus supporter tout ce cirque autour d'elle. Ça complique tout", témoigne un ami du jeune homme. Un ami commun de Pippa et Alex résume quant à lui, catégorique : "Alex ne pouvait pas gérer la star que Pippa était devenue. C'est vraiment triste parce qu'ils formaient un joli couple, mais ils avaient aussi deux personnalités complètement différentes. Leur histoire connaissait des hauts et des bas depuis un moment. C'est Alex qui a décidé du clap de fin et a dit la semaine dernière que tout était fini."

Pippa, la nouvelle star... qui ne séduit pas tout le monde

Un autre proche questionné complète : "Pippa voit le lien avec le famille royale comme une chance en or (...) Dorénavant, elle est invitée à des soirées en ville tous les soirs, toutes les portes lui sont ouvertes, mais Alex déteste les fêtes. Ce qu'il aime, c'est son cricket et son petit cercle d'intimes, des anciens de l'Eton College. Il vient d'une famille très aisée et très discrète qui n'apprécie pas les projecteurs. Il haïssait le fait qu'ils soient suivis par des paparazzi et, du coup, évitait de sortir. Il a un côté très collet-monté. Il aime sa famille et ses amis, il n'a pas le temps pour la célébrité." Aux antipodes de la nouvelle vie promise par Pippa Middleton, cover girl de Tatler et autres, nouvelle guest de luxe des soirées prestigieuses, loin de la fraîcheur des débuts de leur idylle, née au lendemain de leurs années d'université (lui à Durham, elle à Edimbourg), alors qu'elle n'était que la soeur de la chérie du prince William, un copain d'école...

Selon un copain d'Alex Loudon, sa famille, qui descend d'une lignée de notables, était bienveillante quant à son histoire avec Pippa Middleton mais aurait toujours été mitigée et sceptique, estimant que la jeune femme n'avait pas le profil d'une épouse : "Pippa est très douce mais elle est socialement ambitieuse - tous ses amis constituent un tel tableau de chasse, c'en est ridicule. Ils ne voyaient vraiment pas Alex et Pippa sur le long terme."

Pippa, choquée et incontrôlable, inquiète même le palais... Gare à la vengeance ?

"Ça a été un terrible choc pour Pippa. Elle était aux anges quand il lui avait donné les clés de chez lui et elle parlait d'emménager ensemble. Elle voyait loin avec lui. Elle a le coeur brisé. Kate a été là pour la réconforter, mais elle est également très remontée contre Alex, qu'elle appréciait."

La nouvelle Pippa, celle qui est sous les feux de la rampe et ne fait rien pour qu'il en soit autrement, ne fait donc pas l'unanimité. A commencer par son désormais ex-chéri, mais aussi jusqu'au Palais Royal, qui n'a pas non plus apprécié les photos de la demoiselle en robe satinée ultra-décolletée se livrant sans retenue à un numéro acrobatique avec Charlie Astor lors du Boodles Boxing Ball. Au sein de la Couronne aussi, on craindrait de ne pouvoir contrôler l'image de la jeune ambitieuse, dépourvu de véritable rôle au sein de la famille royale dans laquelle sa soeur l'a fait entrer. D'où l'idée d'en faire une sorte de dame d'honneur rattachée à la duchesse de Cambridge, à plus forte raison lors de l'absence programmée du prince William début 2012.

La couronne risque d'être confrontée au problème bien plus tôt, à en croire des proches qui disent connaître Pippa et prédisent qu'elle va faire des éclats une fois qu'elle aura cuvé son chagrin : "Quand Kate et William se sont séparés en 2007, Kate a utilisé la bonne vieille tactique qui consiste à montrer à son ex ce qu'il rate. Elle a affiché un grand sourire, a accepté toutes les invitations et ses jupes ont raccourci. Pippa fera pareil. Elle est d'une détermination incroyable : qu'il s'agisse d'un marathon, d'un match de tennus ou d'accrocher le garçon le plus en vue d'une soirée. Dans une semaine ou deux, elle brillera à quelque soirée de la haute, fera crépiter les flashs, parce que c'est comme ça que font les filles Middleton. Elles ne sont pas du genre à rester cachées, les yeux rougis. Ou du moins pas trop longtemps."

Wait and see.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Alain Delon : Rosalie van Breemen se souvient de leur relation passionnelle, flashback
Alain Delon : Rosalie van Breemen se souvient de leur relation passionnelle, flashback
Kate Middleton ressort son look de fiançailles, 11 ans après !
Kate Middleton ressort son look de fiançailles, 11 ans après !
Thierry Ardisson grand-père : sa fille Manon a accouché en toute discrétion, photo !
Thierry Ardisson grand-père : sa fille Manon a accouché en toute discrétion, photo !
Mathieu (Mariés au premier regard 2021) en couple : photo complice avec sa compagne
Mathieu (Mariés au premier regard 2021) en couple : photo complice avec sa compagne
Khloé Kardashian : Surprenante déclaration de son ex, infidèle et récidiviste
Khloé Kardashian : Surprenante déclaration de son ex, infidèle et récidiviste
Natalie Portman : Comment a-t-elle rencontré son mari Benjamin Millepied ?
Natalie Portman : Comment a-t-elle rencontré son mari Benjamin Millepied ?
Mathilde et Philippe de Belgique émus aux larmes : hommage aux victimes des terribles inondations
Mathilde et Philippe de Belgique émus aux larmes : hommage aux victimes des terribles inondations
G7 : Brigitte Macron chic en bleu au bras d'Emmanuel, le couple reçu par Boris Johnson et sa jeune épouse
G7 : Brigitte Macron chic en bleu au bras d'Emmanuel, le couple reçu par Boris Johnson et sa jeune épouse
Julien Clerc "difficile et chiant" : pourquoi il passait pour un artiste désagréable
Julien Clerc "difficile et chiant" : pourquoi il passait pour un artiste désagréable
Karine Ferri et Yoann Gourcuff mariés : "Elle a de la chance" clament les parents de Grégory Lemarchal
Karine Ferri et Yoann Gourcuff mariés : "Elle a de la chance" clament les parents de Grégory Lemarchal
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image