Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pippa Middleton et James Matthews, mariage annoncé : Sa bague, ses premiers mots

Pippa Middleton sortant de chez elle le 19 juillet 2016 à Londres, sa première apparition après l'annonce de ses fiançailles avec James Matthews. Radieuse dans une robe d'été de chez Whistles, la soeur de la duchesse de Cambridge, sa bague sertie de diamants à son doigt, a confié aux médias qu'elle ne "pourrait pas être plus heureuse".
22 photos
Lancer le diaporama
Pippa Middleton sortant de chez elle le 19 juillet 2016 à Londres, sa première apparition après l'annonce de ses fiançailles avec James Matthews. Radieuse dans une robe d'été de chez Whistles, la soeur de la duchesse de Cambridge, sa bague sertie de diamants à son doigt, a confié aux médias qu'elle ne "pourrait pas être plus heureuse".
En quelques heures, Pippa est redevenue la coqueluche des médias, devant lesquels elle a soigné sa première sortie.

Le tourbillon médiatique de 2011, qui avait fini par se calmer, a repris de plus belle : de demoiselle d'honneur spectaculaire, Pippa Middleton est passée à future mariée sensationnelle, et les journalistes faisaient le pied de grue devant sa porte, mardi, quelques heures après l'annonce de ses fiançailles avec James Matthews.

Déjà l'allure d'une mariée !

Rompue à l'exercice, la soeur cadette de la duchesse de Cambridge avait visiblement bien réfléchi sa première sortie, car c'est dans une robe d'été blanche brodée de chez Whistles - marque que Kate affectionne également - faisant souffler comme un vent de mariage qu'elle est apparue, avec à son doigt la monumentale bague offerte par son compagnon, golden boy de bonne réputation à la tête du fonds d'investissement Eden Rock Capital Management qu'il a créé en 2001. Une bague d'allure rétro, inspirée du style art déco, sertie d'un diamant de quatre carats entouré d'autres diamants, pour une valeur estimée à six chiffres... Le sourire jusqu'aux oreilles dans la cacophonie des flashs et des appels des photographes, l'event planner et chroniqueuse de 32 ans a lâché qu'elle "ne pourrai[t] pas être plus heureuse" avant de leur fausser compagnie. Laconique, mais efficace.

Une dizaine de jours après leur apparition ensemble dans les gradins de Wimbledon, Pippa Middleton et James Matthews, 40 ans, se sont fiancés au cours d'une romantique escapade dans Lake District, fameux parc national de la région de Cumbria (nord-ouest de l'Angleterre). Le toujours très bien renseigné chroniqueur royal Richard Kay, qui a ébruité la nouvelle, a fait un récit (fantasmé ?) très pictural et romanesque de la scène de la demande en mariage, qui a pris la jeune femme complètement par surprise : "Tête baissée contre la brise qui caresse les sommets du Lake District par la plus radieuse des journées, le couple avait le regard posé sur une colline, au loin. Comme d'autres promeneurs du week-end sur les coteaux samedi dernier, Pippa Middleton et son petit ami James Matthews faisaient une pause pour apprécier le majestueux panorama depuis le sommet et reprendre leur souffle. Mais alors que Pippa contemplait la vue, son romantique chevalier servant mettait genou à terre et lui préparait une vision encore plus spectaculaire - celle d'une bague sertie d'un fabuleux diamant sortie du fond de sa poche. A genoux devant elle, James a demandé à Pippa de l'épouser. Et dans l'instant, elle a dit "oui", et soudain la jeune femme la plus convoitée de Grande-Bretagne a quitté le marché des célibataires."

Le clan Middleton aux anges : "Ils forment un couple merveilleux"

De manière plus pragmatique, les deux intéressés, en couple depuis 2015 après avoir déjà vécu une amourette en 2012, ont réagi à l'emballement médiatique en officialisant l'information par le biais d'un communiqué de presse : "Mademoiselle Pippa Middleton et monsieur James Matthews sont enchantés d'annoncer qu'ils se sont fiancés le dimanche 17 juillet et qu'ils projettent de se marier l'an prochain." Des noces qui, entre royauté, aristocratie et... télé-réalité (Spencer Matthew, frère de James, est l'une des stars hautes en couleur du show Made in Chelsea), promettent déjà d'être les plus médiatiques de 2017. On voit d'ici le prince George de Cambridge en petit page et sa soeur la princesse Charlotte en demoiselle d'honneur !

Une fois la formalité de l'officialisation accomplie, le clan Middleton a pu adresser publiquement ses félicitations : "Ils forment un merveilleux couple et nous leur souhaitons tout le bonheur imaginable ensemble", a déclaré Michael Middleton, père de Pippa, dont James Matthews avait sollicité l'assentiment avant de demander la main de sa bien-aimée. Kate Middleton et le prince William, partageant la même joie, ont fait savoir qu'ils étaient eux aussi "absolument ravis".

Une histoire d'amour au goût d'adrénaline

Pippa Middleton et James Matthews avaient vécu une brève romance en 2012, à une époque où la soeur de la duchesse de Cambridge traversait une période sentimentalement difficile après avoir été quittée par Alex Loudon. Elle était ensuite tombée amoureuse, la même année, de Nico Jackson - déjà un golden boy de la finance londonienne plus âgé qu'elle. Cette relation avait commencé à prendre du plomb dans l'aile en 2014, année qui avait vu le jeune homme déménager en Suisse pour y faire évoluer sa carrière, et s'était achevée en 2015, alors que James Matthews était plus que jamais revenu dans la vie de Pippa. En septembre, après des vacances à Saint-Barthélemy (où les parents de James, David et Jane, sont propriétaires du somptueux hôtel Eden Rock), on parlait déjà d'un retour de flamme qui s'est confirmé dans les mois suivant (Noël à Londres ensemble, Nouvel An aux antilles) et, surtout, par leur emménagement ensemble cette année. Accro au sport, Pippa Middleton a également trouvé en James Matthews, qui aurait pu faire carrière dans le monde des courses automobiles plutôt que dans la finance (titré en Formule Renault, c'était un grand espoir britannique et il aurait pu s'engager en Formule 1), un partenaire idéal pour les défis extrêmes qu'elle adore relever : après avoir roulé plusieurs milliers de kilomètres à vélo en relais à travers les Etats-Unis en 2014 (au profit de la fondation que préside James à la mémoire de son défunt frère Michael, décédé en 1999 à 22 ans en descendant l'Everest), ils ont notamment accompli depuis plusieurs marathons à ski et le redoutable trek Otillo Swim-Run World Championship.

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mac Lesggy présente sa femme dans "Tous en cuisine", sur M6
Kelly Vedovelli dévoile une vidéo de Loana en train de montrer les blessures sur son corps causées par son ex Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, 23 septembre 2020, C8
Kelly Vedovelli révèle les raisons qui poussent Loana à ne pas porter plainte contre son ex violent, Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, C8
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Mélanie Da Cruz fait une grosse révélation à Angèle dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", le 22 septembre 2020, sur W9
Mélanie Da Cruz surprend une discussion entre Maeva Ghennam et Carla dans "Les Marseillais VS Le Reste du monde", sur W9
Raquel Garrido se confie sur sa rencontre avec Alexis Corbière dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2.
Nagui rembarré par sa femme Mélanie Page dans "Tous le monde cuisine" sur France 2
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
Loana évoque les violences faites aux femmes via sa story Instagram - 22 septembre 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel