Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Plus belle la vie : Coup de gueule d'un acteur en coulisses...

Logo de la série "Plus belle la vie".
11 photos
Lancer le diaporama
Logo de la série "Plus belle la vie".
Jean-Charles Chagachbanian, alias Franck Ruiz, en a vraiment assez. Les conditions de tournage se sont dégradées à cause du coronavirus et des gestes barrières. Le comédien a fait part de son ras-le-bol au "Parisien".

Les fans n'ont plus que quelques jours à patienter avant de retrouver les nouvelles intrigues de Plus belle la vie sur France 3. Les épisodes inédits reviennent le 29 juin 2020. Et pour satisfaire la soif des téléspectateurs qui sont si fidèles aux aventures du Mistral, le tournage a repris aussi tôt qu'il le pouvait, et ce malgré des conditions difficiles. La faute au coronavirus. Le Parisien s'est invité dans les coulisses de cette reprise et le moins que l'on puisse dire, c'est que les gestes barrières changent totalement la façon de travailler.

Voilà un peu plus d'un mois que les caméras tournent de nouveau dans les studios de la Belle de Mai. S'agissant des machines (caméras, perches...), rien n'a vraiment changé pour les acteurs, maquilleurs et tout le personnel : la distanciation sociale est une nouvelle obligation avec laquelle il est parfois difficile de travailler.

Mais pour qui concerne les intrigues, cela signifie que l'on doit tomber amoureux ou vivre une scène de romance sans se toucher et s'embrasser. Si la tension monte entre deux personnages, ils ne peuvent pas régler leurs comptes en en venant aux mains. Bref, ce n'est pas simple... Heureusement que les acteurs ont le droit d'ôter leur masque pour jouer, sans quoi, on n'y comprendrait vraiment plus rien !

Ce protocole lourd (auquel on peut ajouter la prise de température à l'entrée du studio, la désinfection du matériel et des accessoires...) commence à agacer Jean-Charles Chagachbanian, alias Franck Ruiz. "On joue le jeu, on respecte les parcours fléchés, on ne se touche plus, mais, honnêtement, cela me fait suer. J'espère que cela va s'arrêter vite. On joue, mais on a beaucoup de perte d'énergie, c'est deux fois plus fatigant pour tout le monde. Pour les cameramen ou les techniciens qui ont le masque toute la journée, c'est encore pire que nous ! Nous, au moins, on peut l'enlever quand on joue", déclare-t-il au Parisien.

Un autre acteur est plus philosophe sur la question. "Nous n'avons pas le choix, nous respectons les consignes. (...) Cela bouscule un peu pour des acteurs comme lui qui ne peut pas s'empêcher de toucher, car c'est un tactile", confie Alexandre Fabre, alias Charles Frémont.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Hélène Darroze, touchée par le coronavirus, évoque ses symptômes dans le "19.45" sur M6 - dimanche 17 mai 2020
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel