Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Plus belle la vie : Une actrice transgenre termine sa transition, premières confidences sur son opération

Plus belle la vie : Une actrice transgenre termine sa transition, premières confidences sur son opération
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
C'est un grand pas que vient de passer une actrice de "Plus belle la vie". Dans la semaine, cette dernière a eu recours à une opération de la poitrine, ultime étape de sa transformation. La jeune femme transgenre s'est confiée sur le sujet sur ses réseaux sociaux.

C'est une étape qu'attendait certainement avec impatience la jeune Meryl Bie (21 ans), influenceuse transgenre qui s'est fait connaître sur TikTok où elle est désormais suivie par 3 millions d'abonnés. Celle qui a rejoint le casting de Plus belle la vie à la rentrée a eu recours à une opération de la poitrine, laquelle marquait la fin de sa transition.

C'est dans la journée du 17 octobre que Meryl Bie a révélé avoir sauté le pas. "J'ai trop mal les gars. Je viens de me réveiller. Je me sens trop mal. J'ai trop mal aux pectoraux. C'est horrible. J'ai vu le résultat dans le miroir...", confiait-elle depuis chez elle où elle venait de rentrer. Et pour elle de détailler : "J'ai encore les traces du stylo du médecin. J'ai une brassière de contention que je dois garder pendant deux mois. Le premier mois, je dois la garder jour et nuit. Et le mois suivant, je dois la porter uniquement le jour. Cela me fait extrêmement mal. Ça tire beaucoup. C'est cool. C'est une bonne douleur, cela veut dire qu'on avance. C'était ma dernière opération pour terminer ma transition selon moi. C'est cool", se réjouissait-elle malgré la douleur.

Après être restée silencieuse quelques jours, l'interprète d'Alexandra reprenait la parole en story Instagram jeudi 20 octobre pour donner de ses nouvelles. "Merci pour tous vous messages, l'opération s'est très bien passée, je ne suis pas très présente en ce moment parce que je me repose", justifiait-elle son absence sur les réseaux sociaux.

Auparavant, Meryl Bie avait déjà subi une lourde et définitive opération, à savoir une vaginoplastie. Son parcours et son rapport à la transidentité, elle le racontait lors d'un portrait qui lui était consacré pour l'émission Clique. "Je me suis longtemps posé la question mais pas 'est-ce que je suis un garçon ou une fille ?' mais 'qui je suis ?' (...) Je me suis rendu compte que j'étais une femme transgenre. Ma famille a eu un peu de mal à comprendre au début mais ils l'ont toujours bien pris et ont accepté mes choix", confiait-elle.

Meryl Bie incarnera le rôle d'Alexandra jusqu'au tout dernier épisode de Plus belle la vie, attendu le 18 novembre prochain sur France 3.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image