C’est une annonce particulièrement inquiétante que vient de faire une grande championne française et elle concerne un autre sportif de haut niveau. Ce mercredi 25 juin, Estelle Mossely s’est emparé de son compte Instagram, où elle est suivie par plus de 110 000 abonnés pour évoquer la situation trouble entourant un basketteur professionnel français, Thomas Tshikaya. Âgé de 33 ans, le natif de Bordeaux est passé par plusieurs clubs français, dont Nancy et Aix-Maurienne, avant de déménager en République démocratique du Congo.
Depuis plusieurs mois maintenant, Thomas Tshikaya n’a plus donné signe de vie et dans sa story (à retrouver dans le diaporama), celle qui a une astuce bien trouvée pour gérer sa carrière professionnelle et ses deux enfants a partagé une photo de celui qu’elle a connu dans sa jeunesse. “Après cette victoire, je ne peux penser à autre chose qu’à la disparition d’un ami”, lance d’emblée l’ancienne femme de Tony Yoka, avant d’ajouter : “Thomas Tshikaya avec qui j’ai grandi. Plus de nouvelles depuis plusieurs mois après un départ en République démocratique du Congo. Thomas, tu avais plein de rêves en tête et tu as fait de ta vie ta passion, le basket.”
Des mots forts de la part de celle qui a été championne olympique de boxe lors des Jeux olympiques de Rio en 2016. Depuis le mois de mars dernier, Thomas Tshikaya n’a plus donné signe de vie. “Il était à Kinshasa mais il est parti s’installer ailleurs. Ma crainte est qu’il soit vers Goma. Si quelqu’un a pu le reconnaître, merci de me le signaler”, a déclaré sa mère sur les réseaux sociaux, comme le rapporte le site Be Basket. “Si jamais tu vois ce message, sache qu’on t’attend ! Ta disparition fait beaucoup de peine à beaucoup de gens. Si quelqu’un a une quelconque information sur lui, envoyez moi un DM (message privé, ndlr,)”, conclut la boxeuse, qui s’est lâchée après les incidents au Stade de France il y a quelques années.












