De retour sur TF1 depuis déjà plus d'un mois, la nouvelle saison de la Star Academy a été officiellement lancée le samedi 18 octobre 2025 en prime time. Ce jour-là, les 17 candidats qui composent la promotion 2025 du télé-crochet de la première chaîne ont été officiellement présentés au public. Depuis, plusieurs ont été éliminés au fil des semaines. Depuis que le programme a été relancé sur TF1 en 2022, plusieurs jeunes musiciens en herbe se sont fait un nom auprès du public. Tandis que d'autres ont malheureusement rapidement été oubliés. Récemment, c'est une ancienne candidate de la Star Academy 2023 qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Depuis son départ du mythique château de Dammarie-les-Lys il y a deux ans, cette jeune femme s'est métamorphosée physiquement. En effet, une capture d'écran d'un récent live diffusé sur la chaîne Twitch de la radio NRJ a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes ont ainsi pu découvrir Margot Abate avec un tout nouveau look. Par rapport à celui qu'elle arborait durant la Star Academy, la jeune musicienne en herbe est méconnaissable.
"Je l’aurais jamais reconnue alors que je l’aime trop", "méconnaissable sans lunettes", "ça lui va trop bien cette couleur punaise la beauté de la meuf", ont notamment écrit plusieurs internautes. Effectivement, la jeune chanteuse a abandonné ses lunettes tout en laissant pousser ses cheveux. Outre son nouveau look, Margot Abate a fait parler d'elle pour plusieurs raisons depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys. Elle a notamment sollicité l'aide de ses fans sur les réseaux sociaux afin de trouver un logement à Paris. "Merci de vous mobiliser pour m'aider à trouver un appartement sur Paris. Bon, je n’ai toujours pas trouvé hein même si j'ai quelques pistes [...] (Si jamais, je cherche toujours, En tant qu'intermittente du spectacle on n’est pas pris au sérieux c'est galère et je n’ai pas percé dans la musique donc…)", avait-elle premièrement écrit. "Vous êtes trop mignons avec vos petits messages. Je me fais carrément engueuler parce que j’ai dit que je n’avais pas percé. [...] Mais j’ai eu des messages de gens qui me disaient [...] : ‘Peut-être que comme toi t’es connue tu trouveras plus facilement’. Mais non c’est le même bateau. Je suis connue mais qui se rappelle même… Non je rigole. Mais c’est un fait je n’ai pas percé. Mais vraiment ravie de lire que je me trouve toujours dans vos coeurs", avait ensuite ajouté Margot Abate.
© Twitch/NRJ
Quelques mois plus tôt, la jeune musicienne en herbe avait annoncé une mauvaise nouvelle à ses fans. Alors qu'elle devait assurer une tournée, tout a été annulé. "Chèr(e)s vous. Après mûre réflexion, c'est avec émotion que je vous annonce l'annulation de ma tournée de concerts à l'exception de ma date parisienne le 27 mars aux Étoiles. Pour être honnête ces derniers mois ont étés très intense et je ressens aujourd'hui le besoin de faire évoluer mon projet artistique afin de vous offrir quelque chose de plus authentique et sincère", avait tout d'abord indiqué l'ancienne candidate de la Star Academy 2023. "Cette tournée est arrivée de manière précipitée dans l'avancement de mon projet musical et je préfère m'accorder l'espace nécessaire pour créer un spectacle qui me ressemble pleinement. J'espère que vous comprendrez cette décision et vous remercie de votre patience et votre soutien. La bonne nouvelle c'est que des choses très cools arrivent. Je ne vous lâche pas, restez connectés, de belles annonces arrivent très prochainement. Pour vous faire rembourser vos billets, vous pouvez vous rapprocher de vos points de ventes. Avec tout mon amour", avait ensuite ajouté l'ancienne camarade de promotion de Pierre Garnier et Héléna Bailly.
