Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Populaire : Romain Duris et Déborah François dans la folle bande-annonce

2 photos
Lancer le diaporama
Les premières images de l'ambitieux film Populaire viennent d'être dévoilées par Europe1.fr. Une bande-annonce pleine de rythme, suivant les doigts habiles d'une jeune femme sur la machine à taper. Réalisation de Régis Roinsard, ce long métrage réunit L'Arnacoeur Romain Duris et Déborah François (Le Premier Jour du reste de ta vie), une actrice "pas trop connue pour favoriser l'identification du spectateur à cette petite provinciale qui va se révéler au grand jour", explique le réalisateur à Première.

Populaire raconte donc l'histoire de Rose, 21 ans, jeune femme de la fin des années 1950 qui décide de tenter sa chance comme secrétaire pour échapper à la vie de femme au foyer. Elle obtient un entretien avec Louis Echard, 36 ans, patron charismatique d'un cabinet d'assurance, mais si la rencontre est un fiasco, il découvre rapidement le talent surprenant de la demoiselle, taper à la machine à la vitesse de l'éclair. Une idée lui vient : et s'il la faisait participer à des concours de dactylographie.

On ne pourra pas reprocher à Populaire son manque d'originalité. Un projet d'envergure puisque le budget de ce premier film dépasse les 15 millions d'euros, mais il fallait des moyens pour créer cette comédie qui ne manque pas de faire penser à la très chic série Mad Men : "Les gens ne vont sans doute pas pouvoir s'empêcher de comparer Populaire à Mad Men, série avec laquelle le film partage - je l'espère - une réelle exigence dans l'écriture et la direction artistique," précise le réalisateur.

A cette ambition exigeante, s'ajoute le superbe casting de seconds rôles, réunissant l'Artist Bérénice Bejo - qu'on découvre toujours aussi divine à l'écran -, le truculent Nicolas Bedos, Eddy Mitchell et Miou-Miou.

Populaire, en salles le 28 novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image