Le 26 septembre dernier s'est tenue l'élection de Miss Bretagne 2025 à Ploemeur. Et parmi les 16 candidates à concourir, c'est Ninon Crolas qui est ressortie gagnante. Agée de 18 ans, et du haut de son 1m71, la jeune femme s'est démarquée notamment grâce à ses différents engagements.
Car la belle blonde aux yeux bleus a été sapeuse-pompier pendant trois ans, une expérience qui lui appris la "rigueur" et le "sang-froid" en toutes circonstances, et elle a pour projet de poursuivre des études d'infirmières à Pontivy, lesquelles sont pour l'heure en stand-by en raison de la préparation Miss France. Ninon a aussi pour ambition de passer le concours de médecine afin de se "spécialiser en neurologie" comme elle l'a précisé dans un court portrait diffusé sur les réseaux sociaux en marge de l'élection de sa région. Et puis, elle a aussi obtenu son BNSSA (Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique). Ninon Crolas est en outre très sportive et plus particulièrement une passionnée de gymnastique, discipline qu'elle a pratiqué pendant huit ans.
A travers sa vidéo de présentation, la candidate à Miss France 2026 se dit par ailleurs "dynamique et déterminée", avec l'envie de briser les clichés sur la beauté. "Je pense que la beauté va bien au-delà de l’apparence. Elle est dans les valeurs et dans ce qu’on entreprend. Je veux montrer une jeunesse motivée et engagée", a-t-elle déclaré.
Ninon Crolas aura l'occasion de défendre ses positions le 6 décembre prochain, depuis le Zenith d'Amiens, où se tiendra pour la première fois l'élection Miss France, dans l'espoir de succéder à Angélique Angarni-Filopon. La soirée sera comme toujours diffusée en direct sur TF1.