Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Pour Denise Fabre, Nicole Croisille, Mireille Dumas, Jean Amadou... une Pâque d'exception !

Rite sacré du week-end pascal, la Légion d'honneur a vu ses rangs grossir. Une des trois occasions pour le faire (avec les promotions du Nouvel An et du 14 juillet), la promotion de Pâques a intégré près de 800 nouveaux noms au prestigieux ordre de la République.

Parmi eux, comme à chaque fois, un éclectique bouquet composé de personnalités de nombreux domaines et quelques célébrités.

Si personne n'a été élevé au rang de Grand Croix, trois commandeurs ont accédé au rang de grand officier : Marianne Bastid-Bruguiere, membre de l'Académie des sciences morales et politiques, Michel Camdessus, ancien directeur général du Fonds monétaire international (FMI) et aujourd'hui contrôleur des rémunérations des opérateurs de marché, et l'historien Emmanuel Leroy-Ladurie.

Parmi les vingt commandeurs recensés dans cette promotion, on trouve notamment le chef d'orchestre américain naturalisé français William Christie (ce spécialiste révéré du baroque a par ailleurs été reçu au mois de janvier sous la Coupole de l'Académie des Beaux-Arts, où il occupe désormais le fauteuil de feu Marcel Marceau), l'historien Jean Tulard et l'écrivain et homme de médias Philippe Labro.

Le comédien Michel Duchaussoy (Mesrine, Zodiaque, Braquo), la cinéaste Nelly Kaplan, l'éditrice Odile Jacob, l'écrivain Paule Constant, ou encore l'architecte Roland Castro comptent parmi les 80 nouveaux officiers, à l'instar d'Olivier Mitterrand dans le secteur des chefs d'entreprise, neveu de François Mitterrand et frère du ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, de Patrick Ouart, l'ancien conseiller justice de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui conseiller du PDG de LVMH Bernard Arnault, ou encore de Maurice Gourdault-Montagne, ambassadeur de France au Royaume-Uni, qui fut le conseiller diplomatique du président Jacques Chirac.

Au sein de la copieuse cohorte des nommés chevaliers, le bataillon des vedettes se compose notamment des personnalités télé Mireille Dumas et Denise Fabre, de l'humoriste Jean Amadou, de la chanteuse Nicole Croisille ou encore du président de la Fédération Française de Rugby Pierre Camou.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
M.Pokora et son fils Isaiah, le 31 mai 2020 sur Instagram.
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel