Pourquoi il faut que vous regardiez L'Intruse ce soir sur France 2 ?
Publié le 5 mars 2025 à 17:45
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Ce mercredi 5 mars 2025, à partir de 21h05, France 2 diffuse les deux premiers épisodes de la mini-série "L'Intruse", avec Mélanie Doutey et Lucie Fagedet dans les rôles principaux. Pourquoi faut-il absolument regarder cette fiction ?
Pourquoi il faut que vous regardiez L'Intruse ce soir sur France 2 ?
Paula (Mélanie Doutey), 40 ans, arrive à la fin de son congé maternité, alors qu'elle doit reprendre le travail et qu'elle ne s'y sent pas prête. 


Exclusif - Melanie Doutey et Lucie Fagedet lors de la 25ème édition du Festival TV de Luchon.
© Patrick Bernard / Bestimage Avec son mari Jérôme (Éric Caravaca), elle recrute Tess (Lucie Fagedet), jeune fille au pair qui a l'air parfaite mais avec qui elle se sent rapidement mal à l'aise au contraire du reste de la famille.

Exclusif - Melanie Doutey et Lucie Fagedet lors de la 25ème édition du Festival TV de Luchon le 7 février 2025.
© Patrick Bernard / Bestimage Voici la manière dont la mini-série "L'Intruse", portée par l'ex de Gilles Lellouche, le père de sa fille Ava, est présentée. 

Mélanie Doutey lors du photocall du film "La belle étincelle" de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 15 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage France 2 diffuse les deux premiers épisodes ce mercredi 5 mars 2025, à partir de 21h05.

Mélanie Doutey lors du photocall du film "La belle étincelle" de la 25ème édition du Festival de la fiction de la Rochelle, France, le 15 septembre 2023. © Denis Guignebourg/BestImage Pourquoi faut-il absolument que vous regardiez cette fiction ?

Exclusif - Melanie Doutey lors de la 25ème édition du Festival TV de Luchon le 7 février 2025.
© Patrick Bernard / Bestimage
La suite après la publicité

Paula (Mélanie Doutey), 40 ans, arrive à la fin de son congé maternité, alors qu'elle doit reprendre le travail et qu'elle ne s'y sent pas prête. Avec son mari Jérôme (Éric Caravaca), elle recrute Tess (Lucie Fagedet), jeune fille au pair qui a l'air parfaite mais avec qui elle se sent rapidement mal à l'aise au contraire du reste de la famille. Voici la manière dont la mini-série L'Intruse, portée par l'ex de Gilles Lellouche, le père de sa fille Ava, est présentée. France 2 diffuse les deux premiers épisodes ce mercredi 5 mars 2025, à partir de 21h05.

Pourquoi faut-il absolument que vous regardiez L'Intruse ? Tout d'abord parce que cette série a remporté le prix du meilleur scénario, le prix de la meilleure série et le prix de la meilleure réalisation au Luchon Festival TV 2025. Un événement qui pour rappel récompense chaque année depuis 1999 les productions télévisuelles de fictions françaises. Ce qui prouve alors, d'une certaine manière, la qualité de l'œuvre.

Ensuite, parce que L'Intruse ne ressemble pas aux autres séries habituellement diffusées à la télévision. En effet, il est assez rare qu'une chaîne propose une fiction du genre thriller. Un exercice périlleux, puisque ces types de programmes sont assez clivants et touchent rarement le grand public. Sauf qu'ici, tout est parfaitement réalisé, avec deux premiers épisodes terriblement efficaces. 

Affiche de "L'Intruse", avec Mélanie Doutey et Lucie Fagedet.
© France Télévisions
Les deux premiers épisodes de L'Intruse, ce soir sur France 2 dès 21h05

L'écriture, elle, est très fine et parfaitement maitrisée, de manière à faire en sorte que l'atmosphère soit pesante, et que le malaise soit progressif, sans toutefois que les limites ne soient franchies. Le téléspectateur veut en savoir plus, et est également happé par les sujets traités, des thèmes sensibles mais qui peuvent parler à beaucoup de monde, comme la dépression post-partum, la charge mentale, la manipulation, la fragilité psychologique après un décès, et la violence du retour au travail après une naissance.

Relevons également le travail sur la lumière et le son, tous deux parfaitement soignés, ce qui permet au téléspectateur, là aussi, d'être totalement captivé. Mention spéciale également à la musique, aux ambiances hitchcockiennes  Et, enfin, n'oublions pas, bien entendu l'incroyable performance de Mélanie Doutey, que l'on a découverte il y a tout juste 20 ans dans Clara Sheller, toujours très douée lorsqu'il s'agit de faire transmettre des émotions à l'écran. Son duo avec Lucie Fagedet, qui incarne un personnage diamétralement opposé au sien, est saisissant.

Vous n'avez désormais plus qu'à vous brancher sur France 2, ce soir dès 21h05, pour découvrir cette mini-série, qui est assurément l'une des belles surprises de ce début d'année, en télé.

À propos de
Mélanie Doutey
Mélanie Doutey
Vous êtes prévenus ! Mélanie Doutey fait une mise en garde à propos de sa fille Ava, dont le père est Gilles Lellouche
3 mars 2025 à 12:15
Mélanie Doutey et Sophie Marceau ont été en couple avec le même homme, une star de la télé et pas que....
22 novembre 2024 à 07:55
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Histoires de stars Séries
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Olivier Minne renvoyé de France 3, France 2 et la cinquième... : au chômage, il a tout plaqué pour partir vivre à des milliers de kilomètres
Olivier Minne renvoyé de France 3, France 2 et la cinquième... : au chômage, il a tout plaqué pour partir vivre à des milliers de kilomètres
9 août 2025
Léa Salamé : Comment son ex-maison France Inter a-t-elle réagi à son JT sur France 2 ? “La star, ce n’était pas elle !” player2
Léa Salamé : Comment son ex-maison France Inter a-t-elle réagi à son JT sur France 2 ? “La star, ce n’était pas elle !”
3 septembre 2025
Les articles similaires
Guillaume Cramoisan (Les Invisibles) : Ses deux fils touchés par un trouble neurologique, ils ont fréquenté une école "un peu particulière"
Guillaume Cramoisan (Les Invisibles) : Ses deux fils touchés par un trouble neurologique, ils ont fréquenté une école "un peu particulière"
23 juillet 2025
Laura Smet, 56 kilos pour 1m70 : L'actrice adepte d'un régime aux nombreux bienfaits pour le corps, “je ne mange plus de..."
Laura Smet, 56 kilos pour 1m70 : L'actrice adepte d'un régime aux nombreux bienfaits pour le corps, “je ne mange plus de..."
1 septembre 2025
Dernières actualités
Nick, le fils de Rob et Michele Reiner en cure puis sans domicile fixe, certains épisodes de sa vie n'ont pas été simples
Nick, le fils de Rob et Michele Reiner en cure puis sans domicile fixe, certains épisodes de sa vie n'ont pas été simples
15 décembre 2025
Alitée depuis vendredi soir, Elodie Gossuin en dit plus sur ce qui lui arrive
Alitée depuis vendredi soir, Elodie Gossuin en dit plus sur ce qui lui arrive
15 décembre 2025
Cet acteur américain s'en est allé à 78 ans, il a joué dans un feuilleton très populaire des années 1980 et détient un record
Cet acteur américain s'en est allé à 78 ans, il a joué dans un feuilleton très populaire des années 1980 et détient un record
15 décembre 2025
"J'ouvre les yeux et..." : Matthieu Delormeau méconnaissable pour son retour dans TBT9, ce diagnostic qui lui a été posé player2
"J'ouvre les yeux et..." : Matthieu Delormeau méconnaissable pour son retour dans TBT9, ce diagnostic qui lui a été posé
15 décembre 2025
Dernières news