






Au Festival TV de Luchon 2025, la mini-série L'Intruse a remporté le prix de la meilleure série, ainsi que le prix de la meilleure réalisation pour Shirley Monsarrat et celui du meilleur scénario pour Nathalie Abdelnour et Nathalie Saugeon. Une fiction angoissante diffusée ce mercredi 5 mars sur France 2 et dans laquelle le rôle de la mère de famille qui voit son foyer menacé par la jeune fille au pair avec qui elle travaille est incarné par Mélanie Doutey. A 46 ans, la comédienne a partagé son ressenti, faisant le lien avec la maman qu'elle est dans la réalité.
"Le fait d'être mère infuse-t-il aussi dans la façon de jouer ?", lui demande la journaliste de Télé-Loisirs. Mélanie Doutey, maman d'une fille, Ava, qui aura 16 ans en septembre née de son ancien couple avec Gilles Lellouche, répond : "C'est évident. Je ne dis pas que seule une actrice qui est aussi mère pouvait jouer ce rôle mais, en ce qui me concerne, je me sers de mon instinct maternel pour sentir ce que ça provoque en moi." Elle précise qu'elle se qualifie comme une mère "très louve" au point de se transformer quand son enfant est en danger et prête à tout pour l'aider : "Je deviens un animal quand cela vise mon enfant. Si je me mets à la place de Paula, si quelqu'un prenait ma fille, je serais prête à ouvrir la mer en deux pour la récupérer." Que les personnes qui touchent à sa progéniture du mal soit averties !

Une enfant adolescente aux parents célèbres mais dont le visage reste secret et d'ailleurs Gilles Lellouche confiait dans Libération être très inquiet "des réseaux sociaux et des risques de harcèlement". Voilà certainement pourquoi ils ne souhaitent pas que leur fille soit exposée médiatiquement pour l'instant. Dans Télé Poche, la meilleure amie d'Alexandra Lamy avait toutefois donné quelques détails sur sa jeune fille et son regard sur le métier de sa famille : "Comme tous les enfants, elle regarde avec curiosité ce que font ses parents. Elle fera en tout cas ce qu’elle voudra."
Si l'on sait que son papa Gilles Lellouche a refait sa vie avec Alizée Guinochet en 2015 et qu'ils ont eu un fils, né en 2015, Mélanie Doutey n'a pas officialisé une nouvelle relation depuis son divorce du réalisateur de L'Amour ouf datant de 2013. Si l'on sait que les deux stars ont gardé de bonnes relations, la fille d'Alain Doutey ne s'épanche pas sur sa vie sentimentale. Tout juste sait-on qu'elle a fréquenté l'expert de la cuisine Cyril Lignac en 2017