Vous pensiez que tourner avec Franck Dubosc était un rêve inaccessible ? Détrompez-vous. Comme le rapportent nos confrères du Parisien, la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand a organisé une vente caritative exceptionnelle en partenariat avec Drouot Estimations et l’acteur. Sur le site Drouot, on apprend que ce lot offrira un accès privilégié au tournage de son prochain film, permettant d’en découvrir les coulisses le temps d’une journée.
"Vous assisterez au tournage, prévu en 2026, et rencontrerez le comédien et réalisateur dont le dernier film, Un Ours dans le Jura, a rencontré un succès critique et commercial, comptabilisant plus d’un million d’entrées au box-office. La journée à laquelle vous assisterez se déroulera selon l’agenda de l’équipe du film, en studio ou en extérieur, et sa date sera fixée en fonction de vos disponibilités et des leurs. L’accès au lieu de tournage se fera par vos propres moyens et aura lieu au maximum au Havre. En famille, en couple ou avec votre enfant passionné de cinéma, remportez ce lot et soutenez la Fondation GoodPlanet. Pour rappel, votre achat donnera lieu à l’émission d’un reçu fiscal à hauteur de 66 % de son montant", peut-on lire sur le site.
Les autres lots en jeu ? La possibilité d’assister au tournage de l’emblématique émission de télévision Secrets d'Histoire aux côtés de Stéphane Bern, un déjeuner avec François Hollande, une leçon de dessin par le célèbre dessinateur Plantu, un cours de cuisine avec Norbert Tarayre ou encore une dégustation chez Ruinart. Tous les lots sont mis à prix à 500 euros, et l’intégralité des bénéfices de cette vente "sera reversée aux projets environnementaux de la Fondation, qui sensibilise chaque année des milliers de personnes aux enjeux écologiques", précisent les journalistes du Parisien.
Avis aux intéressés : les prochaines ventes sont organisées du 5 au 16 novembre et seront accessibles à partir du 30 octobre via le lien suivant. "La vente s’ouvrira depuis l’événement de lancement à l’Académie du Climat, dans le IVe arrondissement de Paris, mais se déroulera également en ligne sur Drouot.com", précisent nos confrères.
player2
player2
player2