Philippe Katerine et Julie Depardieu sont des personnages hauts en couleur qui se sont trouvés en 2010. Depuis, ils vivent une romance qui a donné naissance à deux garçons : Billy (14 ans) et Alfred (13 ans). Ce couple singulier a construit son cocon familial à Bougival, où la sœur du regretté Guillaume Depardieu a passé son enfance. Les amoureux y coulent des jours heureux avec leurs enfants et leur chienne Zouzou. Tout ce qu’il y a de plus ordinaire, finalement. C’est en tout cas ce que Julie Depardieu a confié sur le plateau de Quelle Époque! ce samedi 27 septembre 2025.
Venue promouvoir la pièce La Misérable de Catherine Privat, qui se jouera à partir du 3 octobre 2025 au Théâtre Marigny, Julie Depardieu a accepté d’évoquer sa vie privée. Lorsque Léa Salamé lui a demandé de révéler le secret de ses 15 ans de vie commune, l’actrice a répondu en toute sincérité : "Je ne sais pas, parce que franchement je suis vraiment résolument comme tout le monde, je suis un peu chiante, et pourtant lui est encore là."
Alors qu’elle avait déjà vanté les mérites de la "douce folie" du chanteur, elle a affirmé qu’il était, malgré tout ce qu’on pouvait penser de lui, "résolument" normal et même "hyper facile" à vivre. Sur ce point, elle reconnaît être moins accommodante que lui. D’ailleurs, dès les prémices de leur rencontre, elle l’avait prévenu : "Je lui ai dit d’ailleurs, quand il m’a rencontrée: 'fais gaffe, je ne sais pas si c’est bien là où tu vas mettre les pieds'. Je ne l’ai pas encouragé." Fort heureusement, cet avertissement ne l’a pas dissuadé de se jeter à l’eau.
Leur rencontre, Julie Depardieu l’avait déjà évoquée en 2023 dans les colonnes de Gala. C’est lors d’une interview croisée, où ils n’étaient d’accord sur rien, que leurs chemins se sont croisés. Mais grâce à un coup de pouce d’Arielle Dombasle, le couple s’est formé. "C’est ma bonne fée puisqu’elle a joué les entremetteuses entre Philippe et moi", avait confié Julie Depardieu, qui n’imaginait alors pas vivre une romance avec le chanteur. "Les contraires s’attirent, je ne l’avais pas compris, mais Arielle, elle, avait vu juste", avait-elle ajouté.
Depuis, l’amour est toujours au rendez-vous. Et preuve de leur complicité, c’est Julie Depardieu qui a retiré le bleu peinturluré sur le corps de Philippe Katerine après sa prestation lors des JO de Paris. "C’est moi qui lui ai enlevé le bleu jusqu’à trois heures du matin. Je lui ai dit 'dis donc, c’est de la peinture pour bagnole ce truc'", a-t-elle révélé, non sans humour, sur le plateau de Léa Salamé.
player2