C'était il y a près de deux ans. Plusieurs candidats étaient présentés au casting de la Star Academy 2023. Et après plusieurs semaines de compétition, l'identité du vainqueur de cette onzième édition avait été annoncée : Pierre Garnier. Depuis, il connait un succès fou, notamment avec son titre Ceux qu'on était. Et il n'est pas le seul candidat du télé-crochet à avoir trouvé son public. En effet, son camarade Julien Lieb, contre qui il avait disputé la finale de la Star Academy, cartonne également. Et entre eux, c'est la bonne entente ! Au point que l'un soutient l'autre dès que l'occasion se présente.
Jeudi 24 septembre 2025 était un grand jour pour Julien Lieb. En effet, le jeune chanteur originaire de Pau, dans les Pyrénées Atlantiques s'est produit sur scène à La Cigale, célèbre salle parisienne. Un moment musical mais aussi un moment d'émotion : en plein concert, il a reçu son tout premier disque d'or des mains de Karima Charni, ex-candidate emblématique de la Star Academy. Une belle surprise pour celui qui sortira vendredi 26 septembre son album baptisé Naufragé. Lors de cette consécration, il a été largement applaudi par son public... et par certaines figures de la Star Academy 2023. En effet, Michael Goldman ainsi que les anciens élèves Victorien Breux, Pierre Garnier et Helena Bailly ont été aperçus dans la salle. Une nouvelle fois, Pierre Garnier et Helena Bailly apparaissent ensemble et complices.
Rappelons qu'au château des Vives-Eaux, à Dammarie-les-Lys, les deux chanteurs avaient déjà noué une belle relation. Et depuis la fin de la Star Academy, ils ne se quittent plus. Au point même que des rumeurs étaient nées sur la nature de leur lien, certains les imaginant en couple. Durant de longs mois, ni l'un ni l'autre ne s'est exprimé sur le sujet. Jusqu'à avril dernier, lorsque la jeune femme a été interrogée par nos confrères de Paris Match. "Les gens disent ‘Pourquoi elle ne dit rien ? Pourquoi elle ne s’exprime pas ?’ Mais ça ne regarde personne !", avait-elle lâché. Plus encore, Helena Bailly avait expliqué que, quoi qu'elle dise sur le sujet, "ça ne suffirait pas" : "J’aurai beau dire non, les gens croiront que oui. De toute façon, je ne le dois à personne." On n'en saura donc pas plus que cela.
player2
player2
player2