Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Presnel Kimpembe : Son chien tabassé en pleine rue

Presnel Kimpembe : Son chien tabassé en pleine rue
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
13 photos
Presnel Kimpembé se retrouve au coeur d'une affaire sordide ! Un chien à son nom s'est fait tabasser en pleine rue par son nouveau propriétaire. L'auteur des coups, qui aurait acheté l'animal sur un célèbre site d'annonces, a été interpellé et placé en garde à vue.

Les vacances terminées, Presnel Kimpembe a retrouvé ses partenaires du PSG ! Il fait également son comeback dans la presse, à cause d'un nouveau fait divers, cette fois sordide. Le nouveau propriétaire de son chien a été interpellé, après avoir violenté l'animal en pleine rue.

L'incident s'est produit dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 juillet 2021, dans la ville de Rueil-Malmaison (département des Hauts-de-Seine). Deux hommes ont été interpellés après avoir tabassé un american staffordshire terrier de 18 mois, baptisé Ryan. "Le chien s'est pris de grandes claques dans la gueule et hurlait à la mort. Un des hommes le tenait entre ses jambes et, selon les dires des voisins, il lui a assené des coups de poing pendant que son congénère mimait des coups de pied", raconte Anne-Claire Chauvancy, présidente de l'association Action Protection Animale.

Des riverains ont été alertés par les cris de l'animal et ont appelé la police. L'auteur des coups a d'abord nié puis fini par reconnaître les faits, après visionnage des vidéos de caméras de surveillance le montrant en plein acte.

Lors de son interrogation, l'homme aurait déclaré avoir acheté le bull terrier sur le site Le Bon Coin. La police a scanné la puce du chien dans le fichier I-CAD, la base européenne d'identification des carnivores domestiques, et découvert l'identité de son propriétaire officiel. Il s'agit de Presnel Kimpembe, défenseur du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France.

Contactée par Le Parisien, une source proche du footballeur de 25 ans et papa de deux garçons a précisé que Ryan ne lui appartient plus. L'animal est issu d'une portée d'un des chiens de "Presko", mais a été vendu sans que ce dernier ne fasse les papiers de vente. L'ancien maître avait 8 jours pour adresser à l'I-CAD le document attestant le changement de détenteur. Ainsi, Ryan était considéré comme perdu depuis plusieurs mois.

Quant à l'auteur des coups, il a été placé en garde à vue et remis en liberté ce mercredi 28 juillet. L'association Action Protection Animale a porté plainte contre lui pour acte de cruauté et réclamé que la garde de Ryan lui soit retirée.

Le terrier va être placé en famille d'accueil jusqu'au jugement de l'auteur des violences, fixé au mois de décembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image