Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Felipe : Premier fan de Rafael Nadal, héros de Roland-Garros

Bravo, Rafa ! Le prince Felipe d'Espagne lors de la finale 100% ibérique de Roland-Garros 2013 entre Rafael Nadal et David Ferrer, le 9 juin 2013 à Paris.
40 photos
Lancer le diaporama
Bravo, Rafa ! Le prince Felipe d'Espagne lors de la finale 100% ibérique de Roland-Garros 2013 entre Rafael Nadal et David Ferrer, le 9 juin 2013 à Paris.

Si la couronne d'Espagne, contrairement à la plupart des monarchies européennes, n'avait aucun représentant à envoyer au mariage de la princesse Madeleine de Suède samedi 8 juin 2013 à Stockholm (en raison de l'ambiance délétère au coeur de laquelle se trouvent le roi et la famille royale ?), elle a en revanche bien dépêché le prince Felipe à Paris pour la finale des Internationaux de France de Roland-Garros, dimanche 9 juin 2013.

Il faut dire qu'avec un dénouement 100% ibérique, opposant Rafael Nadal le taureau de Manacor et David Ferrer "The Little Beast", comme a pris l'habitude de le désigner la presse anglaise, l'hymne espagnol était sûr de retentir sur le Central Philippe-Chatrier.

Ainsi, tandis que ses amis Frederik et Mary de Danemark, entre autres, se remettaient de la folle nuit de fête nuptiale au palais Drottningholm, Felipe savourait parmi les nombreuses célébrités présentes porte d'Auteuil le retour au sommet de Rafael Nadal, vainqueur pour la huitième fois de Roland-Garros. Accompagné - pour Nadal - du président des îles Baléares José Ramon Bauza et - pour Ferrer - du président de la communauté valencienne ainsi que du ministre des Sports Jose Ignacio Wert et du président de la Fédération espagnole de tennis Jose Luis Escañuela, l'époux de la princesse Letizia, élégant en costume bleu, ne voulait rien en manquer, quitte à ratatiner sa grande carcasse sous un parapluie. Lors de la remise du trophée, le prince Felipe n'était pas le dernier à prendre des photos avec son smartphone et à témoigner de sa satisfaction, le pouce levé devant le héros de Roland.

Devenu, à l'issue d'une finale à sens unique que la pluie n'aura pas réussi à rallonger, le premier tennisman à réaliser l'exploit de remporter à huit reprises le même tournoi du Grand Chelem, Rafael Nadal, sous les yeux de sa famille et de sa belle Xisca, n'a d'ailleurs pas manqué de remercier dans son discours l'héritier du trône - lequel a visiblement apprécié l'attention - de sa présence. Le Majorquin, qui s'était vu remettre par Felipe le Prix Prince des Asturies en 2008, et le futur roi d'Espagne se sont déjà rencontrés en plusieurs occasions, et ont pu en ajouter une en se retrouvant en coulisses après la remise de la Coupe des Mousquetaires, comme le montrent des photos publiées par la Maison royale. Fierté de l'Espagne, Rafa avait même eu droit de partager, en compagnie de Xisca, la table du roi Juan Carlos Ier au palais Marivent à Majorque en août 2012, après avoir dû déclarer forfait pour les JO de Londres où il aurait dû porter l'étendard ibérique...

Rentré aussitôt après, le prince Felipe était chargé, outre d'inaugurer une usine de la société Cosentino dans la région d'Almeria, d'accueillir le prince Naruhito du Japon, lundi 10 juin au palais du Pardo. Ce mardi 11 juin, Felipe et Letizia, flashy dans un ensemble rose, retrouvaient le couple royal ainsi que l'infante Elena (mais pas Letizia) pour un repas en l'honneur du visiteur nippon, venu sans la princesse Masako au lendemain de leur 20e anniversaire de mariage le 9 juin 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sonia Rolland et sa fille font un Tiktok, le 15 avril 2020.
Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis dans un clip vidéo promouvant la semaine de la santé mentale des enfants, sur Instagram, le 3 février 2020.

Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel