Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Prince Harry : Cette ex marquante et si "différente" qu'il n'a jamais oubliée malgré les nombreuses séparations

Prince Harry : Cette ex marquante et si "différente" qu'il n'a jamais oubliée malgré les nombreuses séparations
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
22 photos
Une ex qui pourrait bien faire de l'ombre à Meghan Markle ? En couple de 2004 à 2010 avec Chelsy Davy, une héritière originaire du Zimbabwe, le prince Harry est loin d'avoir oublié cette première belle histoire d'amour. Dans ses mémoires, il revient d'ailleurs sur le sujet et décrit la jeune femme comme "unique" parmi ses conquêtes...

Ce n'est pas vraiment une surprise, lorsque l'on connait sa réputation : avant de rencontrer sa femme Meghan Markle, avec qui il a deux enfants aujourd'hui (Archie, 3 ans et Lilibet, 19 mois), le prince Harry a enchaîné les conquêtes amoureuses et les romances. Mais si peu ont vraiment compté, l'une d'entre elles est gravée dans sa mémoire : Chelsy Davy, rencontrée au Berkshire Polo Club très jeune, mais avec qui il est sorti à partir de leurs retrouvailles en Afrique du Sud en 2004.

À l'époque, le fils cadet du roi Charles a 20 ans et peine à se trouver. Mais la rencontre avec la jeune femme de 19 ans dont le père, millionnaire, est propriétaire de différentes fermes dans le pays va tout changer. En effet, complètement différente de ses précédentes conquêtes, celle-ci "n'y connait absolument rien à la famille royale", selon ce qu'il confie dans ses mémoires, sorties ce mardi 10 janvier et intitulées Le Suppléant.

"Elle était... différente", écrit-il. "C'est le mot qui m'est venu à l'esprit lorsque je l'ai rencontrée, et que je me suis répétée tout au long du barbecue". Un barbecue organisé à Cape Town qui change leur vie, puisque leur histoire commence. Et n'est basée que sur leur amour : la jeune femme, en effet, "se fiche complètement des apparences, de la propriété, de la royauté", selon le prince.

"Syndrome du trône"

"Loin de toutes les autres filles que j'avais rencontrées, elle ne se voyait pas avec une couronne sur la tête à chaque fois qu'elle me prenait la main", raconte-t-il dans son livre. "Elle semblait immunisée contre tout ce que l'on peut appeler le syndrome du trône". "Ennuyée" par ses titres, la jeune femme a tout de même construit une belle histoire avec le prince Harry.

Et les Britanniques, à l'époque, les voyaient déjà finir leur vie ensemble, surtout que la jeune Chelsy était de plus en plus impliquée dans la famille royale. Invitée en 2008 au mariage du premier petit-fils de la reine Elizabeth II, Peter Phillips (divorcé depuis), la Zimbabwéenne avait rencontré la souveraine à cette occasion.

Quelques mois plus tard, c'est aux 60 ans du prince Charles qu'elle avait assisté au bras de son compagnon, laissant penser que leur union était de plus en plus proche. Cependant, en 2011, c'est finalement la désillusion : après de nombreuses ruptures et réconciliations, le couple finit par se séparer, touché par leurs emplois du temps trop compliqués et par les nombreuses absences du prince Harry, militaire.

Pour autant, celui-ci avait confié à un ami qu'il trouvait que la jeune femme était "l'une des plus belles choses qui lui soit arrivées dans sa vie". Aujourd'hui businesswoman accomplie, celle-ci est mariée et maman d'un petit Leo depuis l'année dernière. Et ses relations avec la famille royale semblent être restées bonnes : elle avait été invitée au mariage du prince William et de Kate Middleton, puis à celui du prince Harry et de Meghan Markle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image