Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Prince Harry : Idole des jeunes, il en a vraiment sous la semelle !

24 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry prenait part à la cérémonie des 10e WellChild Awards, le 22 septembre 2014 au Hilton de Londres, remis par l'association WellChild qui soutient les enfants malades, dont il est le parrain depuis 2007.

Il y avait le "Z qui veut dire Zorro", il y a désormais le H qui veut dire Harry. Plus adepte du costume bleu sombre que de la cape et du loup, mais tout aussi porté sur la justice sociale que le héros né il y a près d'un siècle de l'imagination de Johnston McCulley, le prince Harry a montré à son insu, lors d'une sortie philanthropique cette semaine, qui lui aussi avait un signe distinctif pour laisser son empreinte dans ce monde...

Lundi 22 septembre, fraîchement rentré d'Italie après avoir pris part, dans un somptueux château des Pouilles, au mariage de son ancien camarade de classe Charles Gilkes (en célibataire, mais Pippa Middleton ainsi que ses cousines Beatrice et Eugenie d'York y assistaient également, en couple), le fils cadet du prince Charles officiait lors de la remise des 10 WellChild Awards. Parrain depuis 2007 de l'association WellChild, qui soutient les enfants atteints de pathologies lourdes et leurs familles, le prince Harry était passé en mode grand frère/meilleur copain comme en septembre 2013 pour décerner les prix remis chaque année par l'organisme à des enfants héroïques par leur attitude exemplaire face à la maladie et à des professionnels méritants.

Immédiatement cerné de jeunes fans à son arrivée, le prince Harry, qui a fêté le 15 septembre ses 30 ans et dont la décontraction n'est plus à présenter, a eu droit à câlins et cadeaux en cascade. À peine est-il apparu que le petit Carson Hartley, garçonnet de 4 ans atteint d'une déficience cardiaque et qui a déjà subi une quarantaine d'opérations, s'est précipité et s'est pendu à son cou, sous le regard de ses parents, émus. Le frère du duc de Cambridge s'est alors agenouillé, et c'est là qu'on a pu découvrir, sous la semelle de ses chaussures John Lobb sur mesure d'une valeur de près de 1 900 euros, la lettre H majuscule inscrite avec de petits rivets brillants. "Je détesterais avoir quatre soeurs", s'est amusé Harry lorsque Carson lui a dit que c'était son cas, avant de confier à ses parents, sidéré par l'énergie du petit garçon, une "vraie pile électrique", qu'il devait leur donner du boulot.

Au rayon cadeaux, il aura emporté dans ses pénates de Kensington Palace une étonnante tirelire réalisée par Olivia Ruston - une fillette récompensé d'un prix pour la manière dont elle s'occupe de sa petite soeur malade : en forme de cochon... à l'effigie du prince Harry, avec des cheveux roux et en costume-cravate ! "C'est censé me représenter ? C'est génial !, s'est-il exclamé en découvrant cette offrande personnalisée. Je n'ai plus eu de tirelire depuis l'enfance, donc je fais commencer à conserver mes pennies dedans." En revanche, les quelque 12 millions d'euros reçus en héritage de Lady Di pour son 30e anniversaire risquent de ne pas rentrer...

L'adolescent Martin Bennett, 14 ans, qui souffre d'amyotrophie spinale, a quant à lui pensé à ses potentielles séances de baby-sitting avec les enfants de son frère le prince William et sa belle-soeur Kate Middleton, enceinte du deuxième, en lui offrant un DVD jeunesse.

Galvanisé par le succès des premiers Invictus Games qu'il a organisés, mettant en exemple le courage des soldats blessés, Harry a cette fois été bluffé par la bravoure de petits combattants de la maladie. La liste des lauréats des WellChild Awards et les détails de leurs combats sont disponibles sur le site de l'association.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel